Tamerlane Posté(e) le 23 octobre 2005 Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 Un de mes contacts sur ma liste msn m'a "envoyé" ce lien : [...] says: Heh, is this really you? www.messengertools.org/msn.php?session=MZzJRc1449&user=stahl17@hotmail.com où stahl17@hotmail.com est mon adresse msn voilà les faits : - évidemment ce n'est pas lui qui a envoyé ça automatiquement [un virus de toutes évidences] - lorsqu'on ouvre la page en question, tout ce qu'il y a c'est un fichier à télécharger (même chose sur www.messengertools.org) - il a installé le .exe en question [j'en ai de toutes les sortes sur ma liste] Alors voilà, premier réflexe c'est de faire une recherche sur google : j'ai rien trouvé - nada => aucun site ne parle de messengertools.org ...alors voilà, j'en tire comme conclusion qu'on a à faire à un nouveau virus - ou à tout le moins, une nouvelle propagation je me demandais si quelqu'un ici aurait plus d'informations à ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 octobre 2005 Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 Virus/ Trojan connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlane Posté(e) le 23 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 merci - semblerait qu'il ait passé au travers de Norten et AVG :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 octobre 2005 Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 1 antivirus sur 1 pc ! Kaspersky 5 , par exemple. Sans oublier " Transferts de fichiers " dans les Options de MSN : Détecter les virus dans les fichiers à l'aide de ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.