Aller au contenu

J'arrive plus a me connecter a un Hotspot


Messages recommandés

bonjour

j'ai des problemes pour me connecter a un hotspot gratuit ki ne demande pas de clé wep...

pour les annéciens il s'agit du hotspot de courier

j'utilise un pc portable Asus A6 equipé de Centrino sous WinXP SP2. J'utilise donc IntelProSet Wireless pour me connecter...

Le probleme est au niveau de la reception dhcp. Soit mon pc se connecte au reseau wifi mais l'icone affiche lamentablement 'lecture de l'adresse reseau' durant quelques dizaines de secondes avant d'inscrire 'Cette connxion a une connectivité limitee ou inexistante' , meme apres avoir desactivé ZA.

Je configure alors moi meme une adresse IP pour me connecter ( 88.X.X.X d'apres les conseils d'un ami) , et la tout a l'air de fonctionner normalement, sauf quand j'ouvre mes logiciels comme Messenger ou Firefox... Je ne suis pas encore relié a Internet et au bout d'une minute environ ProSet Wireless m'annonce qu'il y a un probleme de DHCP, qu'il a pas pu recevoir une adresse DHCP de la part du serveur

J'essaye alors differents trucs : _Par le menu Outils d'administration>Services, je reactive les services 'configuration auto sans fil', 'ClientDNS' (client DHCP est deja activé), ainsi que le firewall de WinXP

_differentes configurations du firewall de Windows

_Activer/Desactiver NetBios dans la configuration de la connexion sans fil sous windows,...

Mais a chaque fois que je me reconnecte le probleme est le meme...

J'etais arivé a le regler par tatonnements une fois le mois dernier, mais j'ai oublié comment faire.

Qu'est-ce que je peux encore essayer? Que faire pour pouvoir se connecter a ce maudit hotspot? (je crois qu'ils ont fait des modifs dessus car avant les grandes vacances j'y allais 2 fois par semaine et je n'avais rien a configurer pour que ca marche... et je n'ai rien configuré de particulier sous windows entre temps)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les noms des programmes

alors apres installation je vois que winpcap n'a pas d'executable a lancer (je me trompe?) en tout cas j'en ai pas vu dans le menu demarrer, et ethereal a l'air compliqué mais j'ai compris le principe (je lui dis d'enregistrer sur ma carte wifi, pusi je lance l'enregistrement avant de me connecter pour analyser tout ce qui se passe c'est ca ?)

bon alors j'essaye tout ca la prochaine fois que je suis au wifi (dans un peu plus d'une semaine et quelques, la je profite des vacances loin d'annecy)

merci...

Si y'a d'autres choses qui peuvent m'aider je suis preneur...

Je balance tous les rapports de ethereal des que je les ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les symptomes décrit, c'est le serveur dhcp qui est en rade, rien de tel qu'une capture de trame pour en savoir plus :keskidit:

(j'adore les captures de trames :sms:)

pour ethereal, en fait il utilise winpcap, donc normal que tu ne puisses lancer winpcap.

ethereal est simple a utiliser ! au pire tu trouveras pleins d'how-to sur internet.

(en gros capture, tu choisis ta carte, tu lances, tu tente de te connecter, t'attend quelques minutes, et t'arretes, puis tu admires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...