olalala Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Salut tout le monde voila j'aimerais savoir comment je peux faire pour supprimer au demarage le choix du systeme d'exploitation car il y a deux semaine j'ai instaler xp sur le disc dur dun pote a partir de mon pc et depuis que je lui est rendu son disc il me met quand meme kil faut choisir entre deux system d'explotation... Le premier bien sur ne marche pas il me dit qu'il y a une erreur sur xp NORMALE ya pa de disc dur... Bref j'ai essayé par msconfig mais a chaque arrivage sur le bureau il me dit vous avez changer le demerage ..... Cliquer sur ok pour remetre tout en ordre... mais rien pour ne plus afficher ce message... Je veux juste supprimer cette ligne de demarage mais si je le fait par msconfig a chaque boot il me sort le meme message trop relou... des idées??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dededu60 Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 tu ouvre le fichier c:\boot.ini , tu aura les 2 lignes qui décrivent les windows , tu vires celle de ton pote , tu sauvegade et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 heu dans mon disc C ya pas boot ini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 pas possible c'est essentiel!!!! attention quand tu le modifira : une rreur de code et hop tu peu formater!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 ba en tout cas je trouve pas ce fichier c peut etre dans windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dededu60 Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 c'est un fichier caché , faut que tu puisses les voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basile Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 ah...panneau de config/ systeme/ avancé/demarrage et recuperation,parametres,modifier et la tu arrive sur le bootini et tu vois le choix que tu as au démarrage, a toi de virer la ligne qui ne convient pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Tu peux aussi décocher les cases (option des fichiers) : Cacher les fichiers système Cacher les fichiers cachés Dans la racine du C: tu trouveras le fichier boot.ini. Ca c'est le mien : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect Celle en orange tu l'as probablement deux fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 bon jai fait rechercher .ini et jai trouver un fichiers que jai ouvert avec bloc note jai enlever la mauvaise ligne comme dans msonfig je redemaré mais sa fait la meme chose sa commence a etre relou.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Poste le contenu de ton fichier boot.ini, je vais te dire ce qu'il faut virer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 a non c bon il falait juste redemarer une autre fois parfait merci a tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.