Aller au contenu

filtres evolution mail


Messages recommandés

je viens d'installer evolution mail vu que avec kmail je n'arrivais pas a configurer l'envoi.

j'ai 2 adresses mail différentes mais dans une seule connexion (via telenet)

donc ce que je voudrais c'est que chaque session (1 et 2) télécharger uniquement les emails 1@..... et 2@...

est-ce possible?

donc chaque client ne devrait télécharger que ses emaiils perso!

mais comment faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre, serais-tu en train de vouloir faire utiliser Evolution à 2 personnes différentes, qui ont chacunes leur adresse mail? Si c'est le cas il suffit de créer un nouvel utilisateur sur ton système Linux, car Evolution stocke les mails et les préférences dans le répertoire personnel, de ce fait l'utilisateur A ne peut lire les mails de l'utilisateur B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai 2 utilisateurs sur linux.

chacun a sa connexion avec login et password.

mais lors de la connexion sur le serveur mail, ils ont chacun le meme login et le meme password!

donc la seule solutionserait de définir une règle que si A va chercher ses mails, qu'il ne télécharge que les mails de A et aps de B.

c'est aussi "simple" que ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je pense pareil, c'est assez biscornu comme solution. Je ne crois pas que ce soit faisable simplement. Il faudrait gérer une solution lourde impliquant des flags et d'identification.

Pourquoi ne pas créer deux comptes distincs ? Si les utilisateurs ont besoin de recevoir les mêmes mails, alors créez un alias qui renvoie vers vos deux comptes et quand vous répondez positionnez votre champs "reply to" sur l'alias et le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...