kuribo666 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Bonjour, voila mon probleme : j'ai monté mon pc il ya 2 semaines , il a toujours fait pareil c'est moi qui l'ai monter, ensuite je demarre et tout je vai au millieu de linstallation de windows et la le pc plante et s'arrete mais ne reboot pas et ca meme quand je suis dans le bios sil vous plait aidez moi ma config 3400+ 6600 gt Corsair 1 go XMS alim fortron 400 w carte mere asus k8N4 e deluxe 4 ventilos lumineux, 5 néons (ca fait le meme probleme quand je les enleve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mycol Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 il y a plusieurs possibilité, est ce que ton pc s'éteint au bout d'un certain moment? ton cpu chauffe peut etre trop. branche le minimum de truc, t'es ventilateurs tu n'en n'as pas besoin pour l'instant, mais je ne pense pas que se soit l'alim qui soit pas assez puissante. tu as tout bien monter? tout vérifier? est ce que tu as tenter de faire une mise a jour du bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 C'est un freeze qu'il te fait ? Si oui dans ce cas il y a surchauffe... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Je pencherais pour la surchauffe moi aussi. Tu as pas oublié la patte thermique entre le cpu et le rad ?!? Va faire un tour dans le bios, pour surveiller la page de monitoring, et voir à quelle température ton cpu se stabilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuribo666 Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 je pense aussi que c'est une surchauffe j'ai peut etre mis trop de pate thermique mon pc s'eteind au bout de 15 min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 La pate thermique c'est juste une fine couche. Il faut en mettre, mais pas trop non plus. Sinon t'as regardé les températures dans le Bios ? Ca monte à combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuribo666 Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 les temperatures restent a 47° 48° 45°... pi apré 15 MIN ca plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 les temperatures restent a 47° 48° 45°... pi apré 15 MIN ca plante Bizarre, c'est pas des températures si élevés que ca pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuribo666 Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 si sa se trouve c'est le processeur qui a un probleme d'origine a oui puis au faite mon alimentation il dise que sa supporte que les athlon xp moi c un athlon 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuribo666 Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 voila j'ai regarder un peu plus et puis au bout de 15 min il me fait des images grises bizar a l'ecran et la il s'eteint et au faite je n'ai pas de refroidissement sur ma carte graphique celui d'origine je l'ai cassé sans faire expret une carte graphique tourne sans refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Au faite je n'ai pas de refroidissement sur ma carte graphique celui d'origine je l'ai cassé sans faire expretune carte graphique tourne sans refroidissement ? Euh, c'est pas conseillé non. Enfin ça dépend de la carte, j'ai une vieille Matrox qui n'a rien pour la refroidir, mais en même temps elle était vendu comme ça y a quelques années déjà... Sinon une carte graphique sans refroidissement, ça peut expliquer tes problèmes. Je me souvien du ventilo de ma Geforce 2Ti qui m'avais laché, elle surchauffait et me fesait tout planter la bourique. Je préciserais quand même que si il y a des système de refroidissement sur les cartes graphique c'est bien pour une raison, sinon ils en mettraient pas et ça leur couterais moins cher à fabriquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuribo666 Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 j'ai une geofre 6600 gt de leadtek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 j'ai une geofre 6600 gt de leadtek C'est vrai que c'était précisé dans ton premier post sorry. Fatigué le gars. En tout cas une 6600GT sans système de refroidissement. Désolé mais ça fait peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mycol Posté(e) le 23 octobre 2005 Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 tu peux acheter des ventirad trés bien pour pas trop chere pour ta carte graphique. si celui que tu avais est cassé. c'est donc normal que tu est des problemes. achete un refroidissement pour ta carte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.