Aller au contenu

[XP] Windows XP s'arrete plus


stuff

Messages recommandés

salut

j'ai un petit problème récurrent. Mon pc ne veut plus s'arreter, il reste tres longtemps sur "veuillez patienter pendant que.....".

j'ai XP Pro, et ca me le fait que depuis quelque temps.

ca fait ca en gros 4 fois sur 5.

J'ai souvent eu ce problème avant, et a chaque fois je reformatais, ca disparait pendant 4-5 mois et ca revient. Et la j'ai vraiment pas envie de formater.

J'ai pensé que cela pouvais venir d'un logiciel mais le problème c'est que cela n'arrive pas juste apres avoir installé un logiciel en particulier, ou changer une configuration.

J'ai fait une recherche sur le forum, et j'ai essayé quelques astuces qui étaient données (avec XP anti-spy, et l'option de vider le swap windows...) rien n'y fait.

La seule solution pour arreter le pc est brutale, couper l'alim. ou reset mais bon ca redémarre et meme problème.

quelqu'un a-t-il une solution?

je précise que j'ai un antivirus (avast) un firewall (kerio) et que adaware et spybot tournent très régulièrement mais rien de rien... :love:

alors quelqu'un a-t-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purger le fichier d'échange à chaque arrêt de windows

:love: Décoche cette option dans XP-AntiSpy.

:-D As - tu iTunes sur ton pc ?

Si oui , désactive le service Gear dans services.msc

+ ce service à desactiver : NVIDIA Driver Helper Service.

:zarb: Les services windows mettent 20 secondes pour s'arrêter. Avec cette chtite astuce vous gagnez de précieuses secondes.Pour cela, aller à la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control] Repérez "WaitToKillServiceTimeout" et mettez la valeur à 2000 ( pas moins ! )

:-D Poste un rapport Hijackthis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_arrow.gif Décoche cette option dans XP-AntiSpy.

c fait (c'etait déja désactivé)

icon_arrow.gif As - tu iTunes sur ton pc ?

Si oui , désactive le service Gear dans services.msc

+ ce service à desactiver : NVIDIA Driver Helper Service.

ni itune ni ce service pourtant j'ai une carte Nvidia

icon_arrow.gif Les services windows mettent 20 secondes pour s'arrêter. Avec cette chtite astuce vous gagnez de précieuses secondes.Pour cela, aller à la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control] Repérez "WaitToKillServiceTimeout" et mettez la valeur à 2000 ( pas moins ! )

je veux bien, mais le problème n'est pas d'attendre 30 secondes ou 2 min, mais ca s'arrete jamais, meme apres 2heures!

et le rapport je te le poste dans le forum adéquat.

sinon d'autres idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de sli, c pas une machine recente: un athlon 2000+ qui a environ 3 ans...

et le problème ne se pose pas apres l'utilisation d'un peripherique...

d'ailleurs j'ai rien dessus, juste la tv sur la sortie spdif, et puis le reste normal, ecran, clavier, souris, et son.

non franchment je vois plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...