Aller au contenu

Problème avec mes clés USB :(


djgruny

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai deux clés USB et aucune des 2 ne fonctionnent sur mon ordi... quand je les branche, j'ai le p'tit bruit windows XP qui m'indique la connexion d'un périphérique USB, mais quand je vais sous l'explorateur, deux possibilités :

- soit ma clé usb n'y est pas (absence du "disque amovible")

- soit il rajoute disque amovible, mais une fois que je clique sur le dossier, l'explorateur se bloque jusqu'à ce que je retire à nouveau la clé, là tout revient dans l'ordre.

J'ai un copain qui a essayé avec son lecteur MP3 USB... Même problème...

Bref, je voulais savoir d'où ça pouvait venir, j'ai une carte mère MSI KT3 Ultra2 (Chipset VIA)... même en passant par mon HUB USB auto-alimenté j'ai le même soucis.

Tous mes autres périphériques USB (souris, tablette, webcam) fonctionnent correctement.

J'ai également essayé d'enlever le maximum de périphérique pour la connecter dans de meilleures conditions mais ça veut pas non plus.

Voiloo... c'est le desespoir total !... Je commence à monter un second ordi avec des restes pour tenter de pallier au problème

Merci d'avance ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même carte mere et même OS que toi, aucun poblème avec mes clefs USB... si tes autres periph USB fonctionnent correctement, je crois que ça sert à rien de réinstaller les drivers usb...

Là honnetement je vois pas trop trop d'où ça peut venir... peut-être problème au niveau d'xp...

tu as pas installé les drivers des clefs ? pcq sous XP, faut pas...

Désolé de pas pouvoir t'aider

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé plusieurs ports USB différents ?

As-tu essayé tes clefs USB sur une autre machine (au cas où ça viendrait d'elles) ?

C'est vrai que si le lecteur USB de ton pote ne marche pas non plus, ça a tendance à incriminer ta machine.

Faudrait éventuellement tenter une mise à jour du BIOS, si ça marche pour Eclipz, peut-être qu'il a une version plus récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes clés USB marchent sur d'autres postes, notamment le lecteur MP3 de mon pôte. je vais tenter en revanche une mise à jour du BIOS... j'avoue que je regrette un peu mon chipset VIA :) après les nombreux tumultes qu'il a déjà connu. Bref, je testerai ça quand je serai sur mon ordi, je vous tiens au courant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :incline:

Est ce que tu as essayé de changer la lettre de tes lecteurs de disques dur, cd-rom, dvd etc.....

Tu vas dans "Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestions des disques" et là tu peux changer la lettre d'attribution de tes disques.

Exemple -> 1er disque dur © ; 2nd disque dur (D) ; et la pour ta clés usb tu te gardes la lettre (E) et tu attribues (F) et (G) pour tes lecteurs de dvd, graveur, selon ta config

Pour la changer tu fais un clic droit sur la lettre du lecteur que tu veux modifier.

Voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...