October 20, 200520 yr Bonjour, j'ai un petit problème, mon pc ne démmare plus. Mais pourtant la boite alimentation fonctionne, j el ai testée sur un autre ordi. Donc si le pc ne démmare plus, qu'elle est la pièce foutue dans l'ordi ? Si c'est la carte mère, est-ce réparable ? merci aurevoir
October 20, 200520 yr mm reparer une mobo, pour moi sa me parait impossible, tu aurais tellement de trucs a verifier.. Mais au fait c'est quoi comme mobo? Edited October 20, 200520 yr by elclem
October 20, 200520 yr salut, l'alim est bonne, l'étape suivante : est-elle mise sous tension quand tu appuis sur le bouton marche/arrêt du boîtier, un peu de bruit ou de mouvement (ventilo), de lumière (une p'tite led) ou de chaleur le radiateur du cpu ou de la carte graphique.....
October 21, 200520 yr Author oui, quand j auppie sur "on" le ventilo fais un petit tour et une petit lumière bleu s allume pdt 1 seconde sur le bouton "on" de la machine...
October 25, 200520 yr Tu viens de (re)monter ton PC ? Ou bien tu n'as rien touché et il ne "marche" plus, d'un coup comme ça ? Je te demande ça car si tu viens de monter ton PC, il est possible que le bouton ON ne soit pas adapté à ta carte mère (surtout si elle est un peu ancienne). Car si ta cm est assez ancienne, il faut que le contact du bouton soit permanent (comme un vrai interrupteur, quoi) pour qu'elle soit alimentée en continu. Les cartes nouvelles fonctionnent autrement : il suffit d'un contact temporaire (comme un clic de souris) pour les mettre en route. Ce genre de pb peut arriver lorsqu'on change de boitier (donc boitier neuf), et qu'on y met une cm ancienne. Donc si tu réponds à ces questions, ça permettra de nous guider un peu plus (je l'espère en tout cas !)
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.