Aller au contenu

mon disque dur est lent


POTAGER

Messages recommandés

dslé de venir squatter le topic mais j'ai aussi un probleme que je crois venir du DD.

Auparavant j'avais un Hitachi 80go 2mo et maintenant un WD 80go 8mo, je pensait que sa allait etre mieu mais nan.

par exemple quand je veux ouvrir un dossier avec plein d'image dedans, il bloque un ptit moment et ouvre le dossier. et HDtach m'indique un taux de 32mb/s env. au lieu de 80mb/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai trouvé la soluce tout seul .

j'utilise un cable ide 40connecteur ce qui fait tourner le disque en UDMA2 (33mo/s max).

maintenant il faut que je trouve un 80connecteur.

EDIT : j'ai changé la nappe pour une 80

1130001551-hd2.jpg

je me coucherai moins bete ce soir :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça va l'aider beaucoup mais j'ai lu un truc à ce sujet il y a quelques années (par contre je ne suis absolument pas sur de ce que j'avance là) :

en fait, si windows détecte que le DD a un problème, pour le préserver, il régresse progressivement dans les différents types d'Ultra DMA il me semble. Si la différence de performances est tout d'abord invisible pour l'utilisateur, les performances deviennent ensuite très rapidement dramatiques.

Je crois que l'on peut voir ça dans les paramètres avancés du canal IDE dans le gestionnaire de périphérique, tout d'abord en UMD5 (enfin c'est comme ça chez moi en tout cas), le controleur va petit à petit passer en UMD4 et ainsi de suite jusqu'à UMD1 puis en mode PIO, ce qui aura pour conséquence des performances très médiocres.

Mais bon, comme dit, je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance ici, c'est seulement ce qu'il me semble d'après de très vagues souvenirs.

_______________________________________________________________

tu aurer su le formater en NTSF normal et non pa rapide sa change pa mal de chose

A ce sujet, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la véritable différence? que se passe-t-il réellement entre le NTFS normal et le NTFS rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai trouvé la soluce tout seul .

j'utilise un cable ide 40connecteur ce qui fait tourner le disque en UDMA2 (33mo/s max).

maintenant il faut que je trouve un 80connecteur.

EDIT : j'ai changé la nappe pour une 80

je me coucherai moins bete ce soir  :roll:

:mad2: j'ai pas percuté là dessus alors que c'est un sujet qui reviend souvent :roll:

faut dire qu'on etait sur un topic où le disque dur est en SATA et toi tu est en IDE

==> Sh4k3rM4N

il me semble que ça arrive plutot avec les lecteurs, (graveurs ou DVD), ce changement de type de transfer :zarb:

en ce qui concerne la difference entre un format lent ou rapide, c'est que dans le format lent, la surface du disque est en plus analysé et donc, si le DD contient des erreur, elles sont, (normalement), corrigées, ce qui evidemment prend du temps

donc, inutile de formaté en lent avec un disque dur neuf, (et encore :transpi: ), mais vraiment necessaire avec un DD qui a deja tourné :ouioui:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...