Aller au contenu

choix de ram


grimble

Messages recommandés

une question que je me pose: elle est peut etre 1 peu bête mais avec 1 barton ( sans OC) il faut monter de la DDR 2700 non ?et sur 1 p4 2.8C on peut metre de la 2700 ???? :fumer: Moi g mi de la 3200 parce que je me suis dit le bus est à 400 mhz donc 3200 mais de la 2700 ca tourne ?? je pense que ca dépend de la marque, de la stabilité parce qu'elle est OC de 333 mhz à 400 mhz, g tout bien compris alors ?parceque g 1 gros doute y à des potes qui on pas tout compris alors parce que avec le P4 C il monte de la 2700 et il veulent encore OC leur CPU ca va merder non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend :

- de la qualité de ta RAM ...

- du FSB

- Ram en synchrone ou pas

En général on éssaie de mettre la RAM synchrone ( ou supérieure au FSB du PROC ).

Si on prend le cas des P4C, le FSB est de 200Mhz ce qui implique de la PC3200 ou mieux ( même si de la PC2700 peut être O/C ou être asynchrone, mais ce n'est pas optimal ).

Dans le cas du barton le FSB est de 166Mhz ... donc PC2700 suffit si on ne fait pas d'O/C

Après concernant les plantages, ca dépend de ce que tu mets dans le BIOS, mais bon, je mettrai pas de la PC2700 avec un P4C...

En espèrant t'avoir répondu

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend :

- de la qualité de ta RAM ...

- du FSB

- Ram en synchrone ou pas

En général on éssaie de mettre la RAM synchrone ( ou supérieure au FSB du PROC ).

Si on prend le cas des P4C, le FSB est de 200Mhz ce qui implique de la PC3200 ou mieux ( même si de la PC2700 peut être O/C ou être asynchrone, mais ce n'est pas optimal ).

Dans le cas du barton le FSB est de 166Mhz ... donc PC2700 suffit si on ne fait pas d'O/C

Après concernant les plantages, ca dépend de ce que tu mets dans le BIOS, mais bon, je mettrai pas de la PC2700 avec un P4C...

En espèrant t'avoir répondu

:craint:

+1 à part que même pour un Barton, j'aurais tendance à recommander de la PC3200, c'est si facile à optimiser... :keskidit:

PC3200 pour tout le monde :francais::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr moi aussi je prendrai de la 3200 .. car le Barton tient facilement un FSB de 200MHZ !!!!! O/C quand tu nous tiens ....

Ma première réponse était surtout sans O/C .... pi pour expliquer à quoi ca correspond ...

PC2100 => 133 Mhz

PC2700 => 166 Mhz

PC3200 => 200 Mhz

PC3500 => 217 Mhz

PC4000 => 250 Mhz

Voilà l'idéal étant d'avoir AU MOINS de la RAM qui correspond au FSB du proc. ( après pour l'O/C plus on a mieux c'est ! ATTENTION AU TIMINGS ... J'echangerai pas de la PC3500 cas 2 contre de la PC4000 cas 3 ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...