JeXOo Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 BOnjour voila j'ai installé une gentoo recament et j'ai compilé le noyeau avec genkernel , puis par la suite voulant l'optimiser , je l'ai recompilé plusieurs fois en enlevant à chaque fois des modules ou des choses qui ne m'étaient pas utile. Tous cela marchait bien jusqu'a hier ou j'ai fais pas mal de modif d'un coup, du coup ca ne boot plus. (j'ai du toucher à un truc qu'il ne fallait pas ) Je sais que genkernel enregistre la derniere version du noyeau mais comment le charger ? genkernel --menuconfig all old.kernel ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 la prochaine fois tu te gardera un kernel de secours sous le coude ^^ (une entrée dans grub, un vieux kernel dont tu est sur du fontionnement, ca peut toujours etre untile) dans grub tu peux modifier en live le nom d'un du kernel, donc, si tu en as un autre dans ton /boot dont tu connais le nom.... sinon, c'est livecd gentoo, chroot, recompil de noyau etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 je pensais que genkernel gardait dans un fichier la version d'avant ma modification et que j'aurais pu la "recharger" comme ca je recompile le meme kernel mais sans les dernieres modifications. Sinon oui je me retape le livecd chroot rekengernel mais c'est aussi jouable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.