Aller au contenu

Config : Hésitation RAM - Mobo...


Tazbuche69

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voila je vais bientot avoir ma nouvelle config à savoir :

Cooler Master centurion 530

ASUS A8N-E

AMD Athlon 64 3200+ Venice

Zalman CNPS 7000B AL CU

SAPPHIRE Radeon X800 GTO - 256mo - PCI-Express

LC-Power 550W Silent Giant

Hitachi Deskstar T7K250 SATA300 (SataII) HDD 160 Go 7200 tours

NEC ND-3540

Logitech MX 518

Logitech UltraX

Creative Inspire T3000

RAM : ??? :kimouss:

Utilisation : Jeux récents, Internet, divX, ...

Alors j'ai plusieurs questions qui me trotte dans la tête :

- Si vous avez des remarques sur cette config je suis à l'écoute de vos conseils précieux...

- Mobo : J' hésite avec la GYGABYTE GA-K8NF-9, apparement le bundle de la ASUS est très complet, Nforce 4 ultra mais le ventilateur chipset est assez bruyant... :??: Elles sont au même prix, alors si vous arrivez à me convaincre pour l'une ou l'autre...

- CG : X800 GTO ca c'est sur mais GECUBE ou SAPPHIRE ?

- Kit enceinte : J'hésite avec le LOGITECH X-230

Et pour finir

- RAM : Alors là c'est un dur choix... je ne compte pas o/c pour le moment mais surement plus tard. J'ai reperé plusieurs modèles en dual channel :

-----> TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200

-----> Crucial Kit 1Go DDR PC3200 CAS3

-----> Mushkin 1Go DDR PC3200 Blue Dual Pack

-----> G.Skill Extreme Series ZX 2x512Mo PC3200 Dual channel CAS2

-----> Mushkin 1Go DDR PC4000

-----> OCZ Premier 1Go DDR PC3200 CAS2,5 Dual Channel

-----> Corsair TWINX1024-3200C2

Je ne pas trouvé beaucoup de test ou d'avis sur les Mushkin alors je ne sais pas trop ce que ca vaut.

Voila j'ai fini. :kimouss:

Plus vos avis sont nombreux mieux c'est !!! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus c'est bon, c'est stable, c'est du N-Force 4 pour les jeux c'est le top :transpi:

Pour le ventilo, tu pourras toujours le remplacer par un autre ou un dissipateur seulement si c'est vraiment nécessaire.

Vu que tu vas jouer, la Corsair que tu proposes est très bien, OCZ un peu cher à mon goût, Crucial la Cas est trop élevée, la PC4000 si c'est pas pour overclocker ce n'est pas nécessaire...

Le reste de la config est très bien, et très homogène, sauf que moi, LC Power, j'aime pas trop, pas vraiment stable et comme tu comptes jouer, je verrais mieux une Fortron ou alors une Hyper mais on monte dans les prix.

Ha oui, la CG, Saphhire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne config, pour la mémoire prends de la cas 2 c'est tout comme conseil mais pas la Corsair qui est en Cas 2,5 avec AMD

pour la CG la moins chère Gecube fait aussi de bonnes cartes

Asus bof mais bon rapport qualité/prix

Cooler Master c'est bon

le zalman 7000B Cu + mieux

l'alimentation, une Hiper HPU 480

l'Hitachi c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alimentation, une Hiper HPU 480

C'est vrai que la Hiper Typre R 480W de e-network est à 65€ (9€ plus cher que la LC POWER -> donc pas beaucoup plus :incline: ), mais après avoir lu sur quelques forums que la Hiper a le défaut de faire chauffer de plusieurs degrés votre boitier et que le seul moyen d'y remedier c'est de scotcher la structure en nid d'abeilles... :yes: . Je ne me vois pas scotcher mon alim toute neuve :eeek2: alors c'est pour cela que j'ai choisi de prendre la LC POWER.

ben justement c'est la seule sous les 100 euros, c'est pour ça que c'est bon rapport qualité/prix,

je disais bof, c'est leur bios que j'aime pas

ben si y a la GYGABYTE K8NF9 pour 100 roros :arrow:

- ASUS A8N-E : SATA II, Nforce 4 ultra

- GYGABYTE K8NF9 : Firewire, moins bruyante, Nforce 4

Quelle différence entre le Nforce4 et le Ultra ???

Je prends cette config chez e-Network, ils sont juste à côté de chez moi. Alors ne me dites pas de prendre une alim FORTRON ils n'en ont point... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais après avoir lu sur quelques forums que la Hiper a le défaut de faire chauffer de plusieurs degrés votre boitier et que le seul moyen d'y remedier c'est de scotcher la structure en nid d'abeilles... :yes: . Je ne me vois pas scotcher mon alim toute neuve :eeek2: alors c'est pour cela que j'ai choisi de prendre la LC POWER.

qu'est ce qui ne faut pas entendre :ouioui::arrow::incline:

t'es de Grenoble, je voudrais bien vendre une de mes Hiper pour acheter une seasonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais après avoir lu sur quelques forums que la Hiper a le défaut de faire chauffer de plusieurs degrés votre boitier et que le seul moyen d'y remedier c'est de scotcher la structure en nid d'abeilles... gratgrat.gif . Je ne me vois pas scotcher mon alim toute neuve rouge.gif alors c'est pour cela que j'ai choisi de prendre la LC POWER.
qu'est ce qui ne faut pas entendre :pleure:  :pleure:  :pleure:

Ben il a raison, c'est logique même, étant donné que l'ensemble du chassis de l'alim est en nid d'abeille, l'ai chaud aspiré par le ventilo est recraché partout, donc dans le boitier. Tandis qu'une LCPower aura le nid d'abeille seulement sur la face exterieur de l'alim, donc l'air chaud sera evacué dehors...

00000006675.jpg00000005624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'aide pas à chosir tout ça :pleure:

Avis aux Inpactiens qui ont eux les 2 alims, de venir donner leur opinion... Merci

Pour la Mobo pas mal de gens me conseille la GYGABITE alors que j'ai mis 1 mois à choisir l'A8N-E ---> Ca fout le bordel dans ma caboche.... Je sais pas quoi faire...

Quelles sont les principales différences entre les deux :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alime je prendrais une hiper 520W modulaire.

La ram prend une qui a des timing 2-2-2-5 si possible, c'est avec ca que l'on voit la différence.

Alors la le problème c'est que ca explose mon budget... :zarb::D:byebye:

La RAM je pense que vais prendre celle la, timings 2.3.3.6.

Et pour l'alim je sais toujours pas laquelle prendre... :smack: budget MAX = 65€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a raison, c'est logique même, étant donné que l'ensemble du chassis de l'alim est en nid d'abeille, l'ai chaud aspiré par le ventilo est recraché partout, donc dans le boitier. Tandis qu'une LCPower aura le nid d'abeille seulement sur la face exterieur de l'alim, donc l'air chaud sera evacué dehors...

:mdr: si tu as un débit d'admission d'air dans ton boitier supérieur à la somme des débits en extraction, l'air ne sortira pas par les trous de l'Hiper puisque tu auras une surpression dans ton boîtier :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: si tu as un débit d'admission d'air dans ton boitier supérieur à la somme des débits en extraction, l'air ne sortira pas par les trous de l'Hiper puisque tu auras une surpression dans ton boîtier  :zarb:

Donc pour résumer, si je ne veux pas avoir ce problème est ce que 2 ventilos de 120mm dans mon Centurion 530 suffira ? :dd:

Si tu peux être plus clair Big Dragon et m'expliquer ce qu'il faudra que je fasse concretement pour ne pas avoir ce problème (que beaucoup semble avoir :mdr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, si je ne veux pas avoir ce problème est ce que 2 ventilos de 120mm dans mon Centurion 530 suffira ? :non:

Si tu peux être plus clair Big Dragon et m'expliquer ce qu'il faudra que je fasse concretement pour ne pas avoir ce problème (que beaucoup semble avoir :roll: ).

tu mets un gros 120 avec un débit d'air sup à 30 CFM à l'avant en entrée d'air et un papst < 20 CFM à l'arriére en extraction et tu rajoutes un 80 en entrée d'air face au processeur ou à la CG et ça devrait roxxer

l'alim Hiper 480 est la reine du silence, en plus si ton boîtier est bien ventilé son ventilo tournera encore moins vite

c'est bien mieux qu'une LC Power :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mobo il y a la Gigabyte GA-K8N Ultra-9 vous en pensez quoi par rapport à la GA-K8NF-9 ??? :chinois:

La GA-K8N Ultra-9 est a base de Nforce 4 Ultra, l'autre de NForce4 simple, donc la premiere aura de plus : le SATA2 (reel utilité?), ActiveArmor (reel utilité?), et.... c'est tout. Ah vui, la premiere aura en plus un ventilo sur le chipset, donc du bruit en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GA-K8N Ultra-9 est a base de Nforce 4 Ultra, l'autre de NForce4 simple, donc la premiere aura de plus : le SATA2 (reel utilité?), ActiveArmor (reel utilité?), et.... c'est tout. Ah vui, la premiere aura en plus un ventilo sur le chipset, donc du bruit en plus.

C'est vrai mais ce qui me gêne c'est de prendre un DD SATA II et que la mobo ne le supporte pas. Apparement pas de grosse différence entre le SATA et la SATAII mais bon... c'est dur d'arriver à faire une config qui plaise, qui marche bien tout en respectant un budget... :chinois:

Et oh fait c'est quoi le "Active Armor" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais ce qui me gêne c'est de prendre un DD SATA II et que la mobo ne le supporte pas. Apparement pas de grosse différence entre le SATA et la SATAII mais bon... c'est dur d'arriver à faire une config qui plaise, qui marche bien tout en respectant un budget...  :iloveyou:

Et oh fait c'est quoi le "Active Armor" ???

Pas de réponse... sivoupié... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...