Aller au contenu

[MOD?] PC tiroir


AHP_Nils

Messages recommandés

Voilà le principe : je veux mettre ma machine de tests, qui a enduré tant d'années de souffrance, dans le tiroir de mon bureau. Ainsi, elle bénéficiera du confort tout bois pendant que moi je bénéficie du confort de l'avoir à portée. Après séance de démontage de la tour Packard Bell acquise fin 1999 (pardon, mais c'est mon premier PC, séquence émotion 8) ), je vais enfin jeter la carcasse et au passage l'alim Fortron 145W que j'ai grillé cet aprème.

La bestiole est composée des éléments suivants :

- carte mère ATX je crois, chipset Intel i810 (vidéo et son intégré)

- processeur Intel Celeron 633Mhz (j'aimerais le remplacer par un Pentium3, 1Ghz de préférence mais c'est déjà mieux que le Celeron 466Mhz d'origine :) )

- Mémoire : 1*64Mo + 1*128Mo, j'aimerais monter à 2*256 plus tard

- carte réseau 10/100 chipset Realtek

- disque dur 6Go Fujitsu

- lecteur CD noname (pourrait disparaître au profit d'un autre disque dur après installation de l'OS)

- alim newton 110w

- choix de l'OS : de l'unix libre, hésitation entre Mandriva (cooker?), Gentoo et FreeBSD (le seul des trois que je n'ai pas essayé)

Comme je ne suis pas doué pour les photos, et surtout leur taille, elles sont ici. On remarquera le problème de l'alimentation, qui est trop grosse. Ce qui m'embête c'est que je ne veux pas investir un rond pour cette première tentative de mod, surtout quand je vois le prix d'une petite alim comme celle-ci.

Alors, selon vous comment je fais pour cette alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais enfin jeter la carcasse et au passage l'alim Fortron 145W que j'ai grillé cet aprème.

:chinois::p:p

Faut pas jeter, ça peut toujours servir pour un autre mode ou peut être même pour ton actuel.

sinon désolé, j ai pas eu le courage de regarder les photos, après la 1ère ça me faisait trop mal aux yeux, j en vois encore tout flou 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...