Aller au contenu

Quel type d'alimentation pour CM IBM Aptiva 2134 ?


Charlelie

Messages recommandés

Bonjour vous tous

J'ai une vieille carte mere d'IBM Aptiva 2134 http://nstu.berdsk.ru/biblio/th99/m/I-L/33945.htm et j'aimerai bien la servir pour faire un vieux PC silencieux qui fera des taches légères.

Le probleme : c'est apparament un type d'alimentation spéciale qui va avec, sur la CM, il y a 3 connecteur types AT, 2 nommés P1 et P2 collés ensemble, ensuite, à gauche, un connecteur IDE et ensuite un autre nommé P11 et aussi marqué au deçu J11.

J'ai fait des recherches pour savoir si elle est compatible avec une alimentation AT mais apparament non :

Brochage AT

Brochage ATX (au cas ou ...)

Un forum ou ils parlent de cette alimentation, apparament en allemand mais impossible de faire traduire

Vente sur ebay d'une alimentation d'Aptiva 2144, ils est dit qu'elle est compatible avec d'autres PCs de la gamme

La CM que j'ai

Une alim qui serait compatible

Une autre

Une page ou ils vendent une alim compatible avec les voltages affichés

Voila ce que j'ai trouvé de consistant, le truc, c'est que j'ai pas trouvé le brochage de ce type d'alimentations. Ce qui me fait dire que les alim AT ne sont pas comptibles, c'est sur le dernier lien, il est marqué "-5VS-0,02A", ce qui n'est pas dispo sur une alim AT, et également "+3.3V-10A", ainsi que le 3ieme connecteur AT, comme marqué dans l'annonce ebay "Power supply pulled from an IBM Aptive Type 2144, will fit MANY other models. Has Two standard AT-Style Power connectors, and an extra 6-pin and the little 3-pin connector for power on/off. "

Il y a donc apparement 4 connecteurs a brancher pour l'alim, les 2 AT normaux, le "extra 6-pin" marqué sur la CM comme P11, et le dernier que je ne sais pas ou il se connecte.

J'ai pas envie d'acheter cette alim spéciale, je voudrais plutot en adapter une (ATX ou AT)

Mais j'ai pas le brochage des connecteurs !!! Et je sais pas ce que signifie la tension "5VS-0,02A", sinon, il est apparament possible d'utiliser une alim ATX pour avoir le 3.3V.

Alors je vous demande de l'aide, des fois que vous sachiez qq chose de plus ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...