namewithn0man Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Tout est quasiment dit dans le titre... J'aimerais installer une Mandriva 10.2 sur un PC. Pour des raisons étranges que je ne détaillerai pas ici, je n'ai pas le mot de passe bios, ni la clé pour ouvrir le boitier et faire un passwdrst matériel. Et bien sur, l'ordre de boot est Floppy-DD-CD (et je ne peux donc pas le modifier) Bref, je cherche une astuce pour soit tout de même booter sur le CD, soit installer le pingouin Mandriva à partir d'une disquette. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Salut va voir là : ftp.free.fr/mirrors1/ftp.mandriva.com/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/install/images . Il y a differente image , dont une cdrom.img . Ça pese 1.44 mo ça doit etre une image de disquette qui permet de créer une disquette de boot a partir du cd :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvramm Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Salut sinon il existe aussi smart boot manager qui permet de booter sur cd aprés avoir booté sur disquette. Dans ce FTP, il y a le fichier sbootmgr.dsk. Tu écris ce fichier image avec Rawwrite si tu as windows et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 merci c'est gentil mais une fois téléchargé le fichier .iso, comment je le mets sur disquette ? (je suis sous WinXP) EDIT désolé j'avais pas fait de refresh avant de rerépondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Et si tu créais tes disquettes sur XP en mettant ton cd1 de mandriva dans ton lecteur. L'autorun va se lancer et tu pourras les faire. Sinon, tout est sur les cd's (du moins à l'époque où je l'avais fait avec les disquettes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 j'ai vu que l'on peux installer mandriva par internet grâce à une disquette. Mais j'ai bien installé network.img et il me faut networ_drivers.img or je ne peux pas installer son image sur une autre disquette Quelqu'un aurait une idée de la manip a faire pour que cela marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Bon désolé maintenant ça marche je sais pas ce qui c'est passé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.