Aller au contenu

achat carte mere athlon 64


dcess

Messages recommandés

salut tous le monde je voudrais passer en amd 64bit donc je recherche une bonne carte mere j'ai vue une asus mais le ventilateur du chipset fesait du bruit d'apres les commentaire donc conseiller moi une bonne carte avec le proceseur pas trop puissant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les a7n sont en socket A, pour mettre un A64 il te faut du s754 (mais il n'y aura pas de nouveaux proc en s754 => limité au 3700+) ou du s939 (+chère et un peu moins perf)

Tu as peut-être confondu avec l'a8n qui elle supporte le s939, mais ne fait que du pci 16x pour les cg (donc tu pourra pas mettre ton ati dessus....) et qui ont eu un ventilateur assez bruyant pendant un moment....(maintenant je sais pas s'ils l'ont changé ou non....)

En s754 il y a les k8n (elles sont :mad2: et ont un système de refroidissement passif de leur chipset => pas de bruit ^^)

Sinon si tu veux avoir du s939 et de l'AGP, bah il y a pas beaucoup de bonne carte à le faire (les cm en s939 propose surtout du pci 16x, et de plus en plus de SLI; même si ça ne sert pas à grand chose... :transpi:), en s939 je pense que le mieux serait une Gigabyte K8N (elle tienne bien la route d'après ce que j'en ai entendu parler)

edit:

si il y a des trucs que t'as pas compris n'hésite pas à demander ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il commence quand même à se faire tard pour le socket 754... J'en ai 2, et je ne changerai rien sur ma config avant 1...

Pour prendre une cg plus puissante, il faudrait que je change aussi de cm (pci express). Il y aussi plus de choix de carte mères en socket 939 (ventilation passive/active, chipset via, chipset uli, sli ou pas, sata2, carte graphique intégrée,...)

De plus, les proc plus puissant sont au format 939 (d'ici 1 an, le 4000+ sera interessant au niveau prix...).

Enfin, il y a de moins en moins de carte agp en vente : il n'y a pas de cg haut de gamme dispo (à part les 6800ultra et quelques X850XT)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la ASROCK, pour passer en douceur en S939 avec sa carte AGP, puis d'ici qq mois, s'acheter une CG en PCIe puisqu'elle est, je crois, la seule carte qui accepte les 2 types (agp et pciE)

qui plus est, elle est prévue pour les prochains cpu d'AMD (les M2) via l'utilisation d'une carte fille

cerise sur le gateau, elle ne coûte que 70 euros (mais environ 5% de perfs en moins qu'une carte haut de gamme qui sera 2 ou 3 fois plus chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...