Aller au contenu

[MOD] Serveur By BennyB

bennyb

Messages recommandés

Salut a tous, je rejoint le club des faiseurs de boiboites :pleure:

l'idee est de creer un petit boitier pour le serveur que je viens de monter

La config à integrer dans le moins de place possible :

20051019_0005.jpg

tout sauf le routeur :pleure:

CM µATX p4VM800

un p4 2.6 avec un SLK900 dessus et un ventilo 90mm

une alim standard

un disque dur

Le point de depart

une veille tour noname horrible dont il me reste que la facade

20051019_0006.jpg

on comprend facilement pourquoi je l'utilisais plus :mdr:

Le projet

j'ai recupere les pieces du boitier pour en refaire un

la taille est de 39(h)x14(l)x20(p). les cotes de cette nouvelle boiboite sont le dessus de l'ancienne tour, la partie pleine fait le cote derriere le support de la CM et la partie creuse du dessus du boitier sera recyclee en porte laterale avec plexi

une petite photo de l'avancement

20051019_0008.jpg

pour l'instant, les pieces sont decoupees et assemblees avec des chutes de plexi pour mettre les vis dont les trous seront mastiques pour avoir une facde lisse avec juste deux bordures de chaque cote

j'espere que ce topic me motivera pour avancer un peu plus vite qu'actuellement. prochaine etape decoupe du panneau arriere pour les connecteurs CM et alim et fixation du support CM

:transpi: Salut à toi

tu-as une idée de ton futur MOD le style: a plat comme un vieux tourne disque année 1900 mais avec assature en alu et plexi et faux disque en plexi dépoli avec bras et aiguille de tourne disque ect..; en position vertical: faite un vieux grimoire,avec lettres gothique marque page ect...ou un monolithe style espace 2001 tous noire et hyper vernie....dit nous le théme que tu cherche.

tu-as une idée de ton futur MOD le style: a plat comme un vieux tourne disque année 1900 mais avec assature en alu et plexi et faux disque en plexi dépoli avec bras et aiguille de tourne disque ect..; en position vertical: faite un vieux grimoire,avec lettres gothique marque page ect...ou un monolithe style espace 2001 tous noire et hyper vernie....dit nous le théme que tu cherche.

t'es un grand malade toi :francais::transpi:;)

en fait je sais pas encore a quoi ca ressemblera mais ca sera surement tres sobre, genre unie noir ou couleur alu avec juste la porte plexi et peut etre quelque leds

up du jour

decoupe du panneau arriere et fixation du support CM

20051020_0014.jpg20051020_0016.jpg

on voit bien que j'ai merde dans la prise de marque pour la decoupe pour l'alim :D j'ai decale un cote de 0.5cm :zarb:

faut que je trouve un moyen de rattraper ca ou repartir de zero et refaire un panneau arriere

au moins ca permet de voir comment ca rentre. pour info le DD sera suspendu au dessus de la CM

20051020_0014.jpg20051020_0016.jpg

:zarb: salut bennyb

:dd: Super chouette ce MOD "MONOLITHE",j'adhére réellement a ton style classe est sobre.Moi je le vois noire vernie façon ZZUBBIONE (hyper classe) avec des pieds chromés en (boule) comme RAVIMADE et un lecteur dvd mange disque en position vertical le devant de la façade en plexi et derriere le nom de ton MOD mit en position vertical,enfin c'est juste mon idée :mdr:

un petit coup de mastique et hop le probleme à disparu ;)

c'est ce que j'esperais, mais comme j'ai jamais utilise de mastic je suis pas encore sur de ce qu'on peut faire ou pas avec

up de la journee, fixation du DD et poncage du plus gros de la peinture de l'ancier boitier avant d'attaquer le mastic

20051021_0008.jpg

petit bonus, le T-shirt recu aujourd'hui :non:

20051021_0010.jpg

:-D du jour : preparation de la porte

donc le morceau de chasis de l'ancien boitier avant

20051022_0020.jpg

un fois mastique et ponce

20051024_0021.jpg

reste plus qu'a poncer plus fin et peindre pour que la porte soit finie

et puis trouver un magasin ou je puisse acheter un petit bout de plexi. pour donner une idee de la taille, la fenetre de la porte fait 12 x30 cm

mon pb c'est que les plus petites plaques que j'ai trouve c'est 50x50 et ca rentre pas dans mon sac a dos et je me sens pas de prendre l'autoroute avec ca entre les jambe sur la moto :chinois:

:chinois: du jour : preparation de la porte

donc le morceau de chasis de l'ancien boitier avant

20051022_0020.jpg

un fois mastique et ponce

20051024_0021.jpg

reste plus qu'a poncer plus fin et peindre pour que la porte soit finie

et puis trouver un magasin ou je puisse acheter un petit bout de plexi. pour donner une idee de la taille, la fenetre de la porte fait 12 x30 cm

mon pb c'est que les plus petites plaques que j'ai trouve c'est 50x50 et ca rentre pas dans mon sac a dos et je me sens pas de prendre l'autoroute avec ca entre les jambe sur la moto :non:

:D bennyb

Salut bennyb, :-D beau travail ,continue comme cela,pour ta plaque demande gentiment au magazin de bricolage de te découper ton plexi .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...