bennyb Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Salut a tous, je rejoint le club des faiseurs de boiboites l'idee est de creer un petit boitier pour le serveur que je viens de monter La config à integrer dans le moins de place possible : tout sauf le routeur CM µATX p4VM800 un p4 2.6 avec un SLK900 dessus et un ventilo 90mm une alim standard un disque dur Le point de depart une veille tour noname horrible dont il me reste que la facade on comprend facilement pourquoi je l'utilisais plus Le projet j'ai recupere les pieces du boitier pour en refaire un la taille est de 39(h)x14(l)x20(p). les cotes de cette nouvelle boiboite sont le dessus de l'ancienne tour, la partie pleine fait le cote derriere le support de la CM et la partie creuse du dessus du boitier sera recyclee en porte laterale avec plexi une petite photo de l'avancement pour l'instant, les pieces sont decoupees et assemblees avec des chutes de plexi pour mettre les vis dont les trous seront mastiques pour avoir une facde lisse avec juste deux bordures de chaque cote j'espere que ce topic me motivera pour avancer un peu plus vite qu'actuellement. prochaine etape decoupe du panneau arriere pour les connecteurs CM et alim et fixation du support CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 vraiment tout petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 A ouai je me disait aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 vraiment tout petit c'est bien le but ca fait juste la heuteur de mon ecran lcd 19' pour pouvoir aller juste a cote sur le bureau ... enfin si c'est pas trop moche une fois fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 la suite vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Salut à toi tu-as une idée de ton futur MOD le style: a plat comme un vieux tourne disque année 1900 mais avec assature en alu et plexi et faux disque en plexi dépoli avec bras et aiguille de tourne disque ect..; en position vertical: faite un vieux grimoire,avec lettres gothique marque page ect...ou un monolithe style espace 2001 tous noire et hyper vernie....dit nous le théme que tu cherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 j'ai un peu de mal a voir ce que ça va rendre, mais bon courage si tu as des questions, n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 tu-as une idée de ton futur MOD le style: a plat comme un vieux tourne disque année 1900 mais avec assature en alu et plexi et faux disque en plexi dépoli avec bras et aiguille de tourne disque ect..; en position vertical: faite un vieux grimoire,avec lettres gothique marque page ect...ou un monolithe style espace 2001 tous noire et hyper vernie....dit nous le théme que tu cherche. t'es un grand malade toi en fait je sais pas encore a quoi ca ressemblera mais ca sera surement tres sobre, genre unie noir ou couleur alu avec juste la porte plexi et peut etre quelque leds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 up du jour decoupe du panneau arriere et fixation du support CM on voit bien que j'ai merde dans la prise de marque pour la decoupe pour l'alim j'ai decale un cote de 0.5cm faut que je trouve un moyen de rattraper ca ou repartir de zero et refaire un panneau arriere au moins ca permet de voir comment ca rentre. pour info le DD sera suspendu au dessus de la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 hey! ç'est sympa ce petit boitier. bien joué pour la decoupe du panneau arriere. tres propre. (çà me fait penser quil va falloir que je planche a mort sur le panneau arriere de ma box.... moi.... ) je vais suivre çà de pres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 salut bennyb Super chouette ce MOD "MONOLITHE",j'adhére réellement a ton style classe est sobre.Moi je le vois noire vernie façon ZZUBBIONE (hyper classe) avec des pieds chromés en (boule) comme RAVIMADE et un lecteur dvd mange disque en position vertical le devant de la façade en plexi et derriere le nom de ton MOD mit en position vertical,enfin c'est juste mon idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 un petit coup de mastique et hop le probleme à disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 un petit coup de mastique et hop le probleme à disparu c'est ce que j'esperais, mais comme j'ai jamais utilise de mastic je suis pas encore sur de ce qu'on peut faire ou pas avec up de la journee, fixation du DD et poncage du plus gros de la peinture de l'ancier boitier avant d'attaquer le mastic petit bonus, le T-shirt recu aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennyb Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 du jour : preparation de la porte donc le morceau de chasis de l'ancien boitier avant un fois mastique et ponce reste plus qu'a poncer plus fin et peindre pour que la porte soit finie et puis trouver un magasin ou je puisse acheter un petit bout de plexi. pour donner une idee de la taille, la fenetre de la porte fait 12 x30 cm mon pb c'est que les plus petites plaques que j'ai trouve c'est 50x50 et ca rentre pas dans mon sac a dos et je me sens pas de prendre l'autoroute avec ca entre les jambe sur la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 pas mal pour le moment faut espèrer que ca continue comme ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 du jour : preparation de la portedonc le morceau de chasis de l'ancien boitier avant un fois mastique et ponce reste plus qu'a poncer plus fin et peindre pour que la porte soit finie et puis trouver un magasin ou je puisse acheter un petit bout de plexi. pour donner une idee de la taille, la fenetre de la porte fait 12 x30 cm mon pb c'est que les plus petites plaques que j'ai trouve c'est 50x50 et ca rentre pas dans mon sac a dos et je me sens pas de prendre l'autoroute avec ca entre les jambe sur la moto bennyb Salut bennyb, beau travail ,continue comme cela,pour ta plaque demande gentiment au magazin de bricolage de te découper ton plexi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 bennybSalut bennyb, beau travail ,continue comme cela,pour ta plaque demande gentiment au magazin de bricolage de te découper ton plexi . mais cette découpe n'est pas gratuite attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.