Aller au contenu

[Achat]Config à 450 € sans écran


Sadhaka

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme d'habitude, à chaque fois que je monte un pc pour un ou une amie, je viens demander conseil aux INpactiens, qui sont toujours de bons conseils justement.

Ladite amie veut jouer un peu (des jeux genre Age of empire), faire beaucoup de traitement de texte, aller sur internet, et je crois que c'est tout (pas de téléchargements, de film, de musique, c'est le troisieme pc de la maison). Pas d'écran ni autres périphériques à acheter, et le budget est de 450 €.

Voila ce qui a retenu mon attention (je prends tout chez LCDI, magasin tres bon, ou je n'ai jamais eu de probleme)

Tour : Un truc de base à 40 €, avec une alim de 380 W max, pas besoin de plus je pense

Carte mère : ASUS K8N deluxe socket A64, mais la, j'avoue que je suis pas tres sur59 Euros

Processeur : Sempron 2800+ box (SOCKET 754) 79 €uros

RAM : Corsair Value 512 Mo PC3200 CAS2.5 52 €uros

Disque Dur : Maxtor DiamondMax Plus 9 / 80 GB 2 Mo de cache 55 €uros

Carte graphique : La c'est un peu le dilemme, j'ai pas envie de prendre un truc tout pourri, mais ca sert à rien de lui prendre un truc de tueur, pour le peu qu'elle va jouer. Que pensez vous de ça, j'aime bien la marque Leadtek:

Leadtek WinFast A340 TD GeForce FX 5200 -256M 66 €uros

Lecteur disquette : de base : 10 Euros pas plus j'imagine

Graveur CD ROM : de base LG Graveur de CD-RW 52x/32x/52x GE-8522B 22 €uros

Clavier : De base aussi genre 10 €uros

Souris : De base optique, molette, genre 15 €

Ceci fait donc : Tour 40 € CM 59 € Proc 79 € RAM 52 € DD 55 € CG 66€ Reste : 10+10+15+22

Total : 408 € soit une latitude de 50 €

Qu'en pensez vous ? Je pense que la config est équilibré, avec un doute sur la carte mère et le processeur en fait.

Merci de vos conseils avisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le méme prix que la FX5200 tu peut prendre une Asus A9550 qui seras bien superieur(si elle se met a jouer elle serais facillement overclockable en 9600pro/xt)

a 158€ l'A64 3000+ a lcdi(110€ a 50métre de Lcdi dans la rue mongalet), impossible de faire une config en 939

Sinon avec les 50euro de plus tu dois pouvoir faire une config en A64 3000+.

Vu l'utilisation, il vaut peut étre mieux garder les 50euros.

Bonne config bien equilibré.

Ps:ton lien vers la carte mére est a 79euro et non 59euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'avais pas vu la A9550, effectivement, ca pourrait etre mieux. Pour le chipset intégré, je suis pas trop chaud, car si aujourd'hui elle ne joue pas beaucoup, je ne sais pas ce qu'il adviendra demain, autant prendre un truc qui pourrait la satisfaire pendant un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chipset vidéo intégré devrait suffire pour jouer à des jeux comme age of empire. Et si elle pense jouer à des jeux plus exigents plus tard, la 9550 risque de ne pas suffire non plus. Donc direction nouveau achat.

Il y a aussi quelque chose qui me titille sur cette carte.

Sur le site ASUS, on voit qu'il existe 2 types de carte 9550. Une 9550GE/TD et une 9550/TD.

La 9550/TD est clairement une carte en 64bits, indiqué sur l'autre page.

La 9550GE/TD est indiquée 128bits en première page. Mais je me pose la question s'il n'y a pas là aussi 2 versions, une GE et une TD, c'est à dire une en 128bits et une autre en 64bits.

Voici la carte 9550/TD 64bits. On voit que les puces mémoires sont du même coté.

Voici la carte 9550GE/TD 128bits. On voit que les puces sont disposées sur 2 côtés.

Voici la carte 9550 vendu par le site lcdi. On voit que les puces mémoires ne sont disposées que sur un seul côté. Est ce que ce serait une version 64bits?

Si c'est le cas, la performance 3D serait très decevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chipset vidéo intégré devrait suffire pour jouer à des jeux comme age of empire. Et si elle pense jouer à des jeux plus exigents plus tard, la 9550 risque de ne pas suffire non plus. Donc direction nouveau achat.

Il y a aussi quelque chose qui me titille sur cette carte.

Sur le site ASUS, on voit qu'il existe 2 types de carte 9550. Une 9550GE/TD et une 9550/TD.

La 9550/TD est clairement une carte en 64bits, indiqué sur l'autre page.

La 9550GE/TD est indiquée 128bits en première page. Mais je me pose la question s'il n'y a pas là aussi 2 versions, une GE et une TD, c'est à dire une en 128bits et une autre en 64bits.

Voici la carte 9550/TD 64bits. On voit que les puces mémoires sont du même coté.

Voici la carte 9550GE/TD 128bits. On voit que les puces sont disposées sur 2 côtés.

Voici la carte 9550 vendu par le site lcdi. On voit que les puces mémoires ne sont disposées que sur un seul côté. Est ce que ce serait une version 64bits?

Si c'est le cas, la performance 3D serait très decevante.

C'est pour cela que mon lien pointe vers la GE

la 9550 normal d'asus est en passif et en 64bits, tandis que la GE a un ventillateur et est en 128bits(comme les 9600 non bridé)

Ma 9550 GE, a de la memoire des 2 cotés, comme sur le site d'asus, vraiment bizar la photo de lcdi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaah, j'avais pas vu qu'il fallait aussi le "reste" (clavier/souris/ lecteur disquette, etc)

ah ben là, forcement, ça sera pas un foudre de guerre car il faudra rogner sur les composants tels que le cpu et la carte graphique :kimouss:

en tt cas, prends, si tu peux, une 6600 GT ou une X800 kekchose au minimum. Là, elle pourra jouer à tout ce qu'elle veut pendant un bon moment. Plus bas, c gaspiller son argent je trouve.

et pour le choix du s754, pkoi pas : c pas un pc qui sera evolutif, c tout. Et puis vérifie que tu y gagnes vraiment au niveau prix, sinon, laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...