Aller au contenu

Achat sur Paris


Kunra

Messages recommandés

Bonjour,

Le titre et la description du sujet sont clair...je vais acheter une nouvelle config et habitant depuis tres peu de temps sur Paris je ne connais pas encore les bons coins pour acheter.

Vous me conseillez quoi ?

- Les chinois ? ;) pas cher mais pas toujours fiable

- Les "grands" magasins (fnac, surcouf, etc etc...) : cher et normalement avec un bon SAV

- Sur le net..(la on trouve de tout...du bon et du moins bon :-D )

Je suis habitué a ma petite boutique de province ou j'avais un bon contact commercial et qui me donnais de bons conseils...mais il ne peut pas luter face au prix qu'on trouve sur Paris :p Mais les grosses boutiques de Paris me font un peu peur...j'ai l'impression que je vais vraiment etre une carte bleu sur pate si vous voyez ce que je veut dire :fumer:

Donc si certains d'entre vous connaisse le coin et peuvent me conseiller ca serait sympa ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu fais comme tout le monde.

Tu vas d'abord chez Surcouf pour voir le matos qui t'interresse. Ensuite, tu relèves bien les prix et les références, et tu vas soit chez les chinois tout autour de Surcouf dans le 12eme, soit Rue du commerce ou tu trouveras la meme chose pour beaucoup moins cher.

Le seul avantage de surcouf est que tu peux voir le matos avant d'acheter, et des fois l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Il y a de très nombreux magasins sur paris, et moi je te dirais que ça dépends de ce que tu achète.

Personnelement, je n'irais pas acheter un écran chez les chinois. :non:

Mais à l'opposé de ça, tu n'es pas non plus obligé d'aller à la fnac, qui je trouve ont quand même des prix plutot élevés. ;)

Enfin, si tu es client chez eux et que tu as une carte de la fnac, je sais pas, il y a peu être des avantages après.

Sinon pour les tarifs, il faut savoir que surcouf n'est pas toujours si cher que ça.

Sur certains produits, tu auras les mêmes prix que chez les chinois d'à côté, ou peu être 1 ou 2 euros de différence.

Certains te diront que le SAV de surcouf n'est pas non plus sans défauts, mais personnelement je n'ai jamais eu de soucis chez eux, mais je n'y ai pas non plus eu beaucoup à faire, juste quelques problèmes avec une carte controleur scsi, un graveur et de la ram, et j'ai toujours réussi a obtenir soit le remboursement, soit l'échange du matériel.

Dans le genre de surcouf, tu as aussi grosbill, qui a des prix interessants et à priori un bon SAV, par contre je ne te conseillerais pas de commander par internet chez grosbill. :p

J'ai été client chez eux pendant 3 ans, au début rien à redire, j'y ai même commandé un pc portable par internet.

Mais ça c'est nettement dégradé, avec des problèmes de commandes livrés envoyés en bretagne alors que j'habite en seine et marne. :zarb::fumer::roll: en mai de cette année.

Et un problème de commande d'un GPS autonome garmin à presque 900 euros, que j'ai recu 2 mois et demi après l'avoir commandé ET PAYE !!! :-D:p:cartonrouge:

Tout bonnement Scandaleux.

Bref, à ta place je ferais quelques petits comparatifs des tarifs déjà.

vas faire un tour sur http://www.prixdunet.com/ ou sur http://www.monsieurprix.com/

Tu y retrouveras les tarifs de surcouf et de grosbill normalement, ainsi que ceux d'autres boutiques en ligne tels LDLC.com :yes: cdiscount.com (qui a de très bons tarifs) :yes: amazon.fr ou materiel.net etc etc

et tand qu'à faire jette aussi un coup d'oeil sur http://www.rue-montgallet.com/ ou tu trouveras les tarifs des chinois :chinois:

Aller courage, tu y arriveras. :ouioui:

Pour ce qui est des bons conseils de ta petite boutique de province, tu pouras en avoir à volonté sur ce forum. :-D

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans la rue Montgallet (autour de surcouf, comme vient de le dire BaD CrC donc) et tu regardes les prix.

Tu peux aussi aller directement sur des sites commes http://www.rue-montgallet.com/ qui comme son nom ne l'indique pas, ne se limite pas à cette rue et te donne des boutiques pas cher un peu partout dans Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu est en province, il vaut mieux commander sur internet je trouve. Les prix sont similaires à ceux de montgallet et même parfois moins cher.

De plus, à montgallet, ils sont pas toujours réglo au niveau du prix (il faut y aller avant avec la feuille imprimée du prix dans leur boutique pour ne pas se faire avoir).

De plus, les stocks ne sont pas toujours à jour : il faut donc parfois faire tout montgallet pour trouver son produit, et le prix est surement alors beaucoup plus élevé..

Si on est a paris et qu'on a du temps de libre, on peut avoir de bonnes affaires, mais en province, ca ne sert à rien de prendre le train rien que pour acheter du materiel...

Pour les bonnes boutiques en ligne il y a materiel.net, 1000ordi.fr, ldlc.com (un peu moins ces derniers temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok ! Merci pour vos réponses !

Je pense que je vais faire la méthode BaD CrC :transpi:

En clair je vais a Surcouf et je regarde ce que je veut...pour les composants que j'ai vraiment moins cher dans la rue-montgallet je les prendrais la...le reste a surcouf...et comme c'est partie je pense que je vais prendre carte mere, proc et CG chez les :transpi: parce que sur ces prix la ils sont vraiment tres fort !

Par contre pour d'autres elements (typiquement la tour...) je la prendrais chez surcouf pour bien avoir le temps de l'etudier sous tous les angles et un peu aussi pour me la faire livrer (gratuit la livraison je croit)...parce que trinbaler la tour dans le metro/rer ca le fait moyen :yes:

Voila et pi désolé, je me suis trompé de forum j'avais pourtant cherché un forum plus approprié mais j'ai pas vu celui la ! (apres analyse c'est que je me suis arreté au bloc "Aide en ligne" :yes::non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...