Aller au contenu

Invision Board


Stabbquadd

Messages recommandés

Voilà, je suis sur plusieurs forum invision power board. Lorsque je recois un message, en général il est affiché 1 message(s) au lieu de 0 messages(s). Cependant, sur un de ces forum, le décompte reste parfois à 0. Je ne passe pas ma vie sur ces forums, et en fait, je soupconne quelqu'un de lire mes messages à ma place. Est-ce la seule explication possible, auquel cas j'ai déjà mon suspect ^^

Je suppose que si c'est ca je n'aurais qu'à changer mon mot de passe, mais le problème c'est que mon suspect est le webmaster même de ce forum, donc le mot de passe, je peux le changer autant que je veux, il s'en tape...

Pouvez-vous confirmer mes soupcons, et peut-être me donner une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il garde en mémoire le mot de passe crypté, dans le presse papier par exemple, modifie le mot de passe, se connecte, puis remet en BDD l'ancien mot de passe crypté. Il ne sait pas quel est mon mot de passe mais il peut se connecter quand même ^^

Je veux pas parraitre parano, mais je me demande vraiment pourquoi sur un seul forum mes messages ne sont presque jamais considérés comme nouveau, ce qui implique que parfois ils le sont. Je refuse de croire à l'éléatoire (on a déjà du mal à faire des fonctions pour générer de l'aléatoire XD), même si je ne suis pas persuadé qu'on lit mon courrier. Ceci dit comme je suis vraiment très mal percu sur ce forum, sans tout à fait savoir pourquoi qui plus est (jalousie ? méchanceté ? effet mouton suite à une rumeur ? mauvaise interprétation de mes intentions ? etc... ? ), je pense que ce genre de malhonnêteté ne serait pas impossible :)

Merci cependant d'avoir fait avancé ma recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il garde en mémoire le mot de passe crypté, dans le presse papier par exemple, modifie le mot de passe, se connecte, puis remet en BDD l'ancien mot de passe crypté. Il ne sait pas quel est mon mot de passe mais il peut se connecter quand même ^^
C'est possible effectivement. :transpi:
Je veux pas parraitre parano, mais je me demande vraiment pourquoi sur un seul forum mes messages ne sont presque jamais considérés comme nouveau, ce qui implique que parfois ils le sont.
Enfin c'est peut être un évènement aléatoire pas dans le sens $RANDOM, mais dans le sens où un facteur qu'on ne connait pas ammène à une situation non déterministe.

Genre un problème lors de la mise à jour de la BDD (le bit qui sert à repérer les messages lu/non lus non mis à jour à chaque fois), ou un autre truc auquel je n'ai pas pensé.

Tu peux également utiliser ton mail plutôt que les MP pur communiquer.

Je refuse de croire à l'éléatoire (on a déjà du mal à faire des fonctions pour générer de l'aléatoire XD)
Je pense que tu peux déjà te contenter d'un algo pseudo aléatoire, ce sera déjà pas mal. Et tu peux te baser sur le temps pour faire ça.
je pense que ce genre de malhonnêteté ne serait pas impossible :)
M'enfin si tu n'as pas confiance en les admins de ton forum, rien ne t'oblige à y rester.
Merci cependant d'avoir fait avancé ma recherche :)
Avec plaisir :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'ai pas vraiment le choix d'y être ou pas. J'ai créé un site appartenant malgré moi à une communauté (je veux dire par là que le type de site le rapproche d'autres qui se sont tous rassemblés en communauté), et m'étant montré hostile à toute aide extérieur, je pense que j'ai contrarié quelque personnes qui depuis se chargent de me discréditer, quitte à relancer un petit mensonge sur moi de temps en temps...

Celà ne me cause pas de tort, mais ce n'est jamais agréable de savoir qu'on vous insulte quelque part en profitant du fait que vous ne savez pas où pour raconter n'importe quoi sur vos moindre faits et gestes...

Bref, si je n'y suis pas, on parle de moi (en mal), en n'hésitant pas la plupart du temps à sauter à pieds joints dans la diffamation, et quand j'y suis, même si parfois on m'en met plein la tête de face, au moins je sais ce qui se dit de moi.

Enfin, des personnes présentes sur ce forum ont remarqué le post que j'ai mis ici, et depuis je n'ai plus constaté le problème. Sans doute le bit qui sert à repérer les messages non-lus a pris peur de la toute puissante INpactitude XD

Allez, dans le bénéfice du doute, et parce que je m'en fout pas mal, affaire classée, c'était un pur bug dans le style opportuniste :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...