October 18, 200520 yr Voila je voudrais savoir la difference entre les 2 car je voudrais changer ma config et choisir le mieux sachant que je compte OC ?
October 18, 200520 yr l'opteron à un core san diego, il a d'origine des perfs similaires au 3200+ venice et une encore meilleure capacité d'overclocking, c'est un 3700+ deguisé si tu veut
October 18, 200520 yr il a les memes instructions que les cores venice oui et 512ko de cache L2 en plus je vais recevoir mon opteron 146 d'ici 2/3jours
October 18, 200520 yr http://www.prixdunet.com/details/AMD_Opteron_144/ socket 939 et 940 melangés (cf surcouf et materiel.net, et apparement seul le 144 repond present côté socket 939)
October 18, 200520 yr Author merci j avais pas vus que c'etait du 939 et pas du 940 et est ce le meme radiateur que le 3000 ou un mieux Edited October 18, 200520 yr by goahould
October 18, 200520 yr opteron 144 en socket 939? Je crois que tous les opterons sont en socket 940 et nécessitent de la mémoire ECC.
October 18, 200520 yr opteron 144 en socket 939?Je crois que tous les opterons sont en socket 940 et nécessitent de la mémoire ECC. AMD en à sortie socket 939, si tu avais lu mon dernier post et suivi le lien tu aurais peut être compris (en fait d'opteron ce sont des a64 core san diego (avec le controleur memoire correspondant donc pas de memoire ecc )
October 18, 200520 yr Effectivement! Mea culpa Confirmé sur le site de AMD En fait, je ne prends pas toujours à la lettre les descriptions des sites de vente, trop d'erreur typo.
October 19, 200520 yr Author du coup je me pose la question suivante opteron 144 + ASRock 939Dual-SATA2 ou a64 3000 +asus an8-e ce qui equivaut au meme budget quel serait le meilleur choix
October 19, 200520 yr en fait l'opteron est le meilleur choix (à mon avis puisque, je l'ai commandé pour remplacer mon 3200 Venice)
October 19, 200520 yr en fait l'opteron est le meilleur choix (à mon avis puisque, je l'ai commandé pour remplacer mon 3200 Venice) +1 (ca fait deux aujourd'huit ) je doit recevoir mon 146 demain ou vendredi a la meme frequence il y a pas photos!!! j'ai une asrock dual sata2(pas tester>pas le cpu), je l'est prise parce que j'ai ma CG en AGP, elle est tres bien d'apres les tests, si tu veux OC un peut ca vas, mais pour de l'OC "moyen/gros" il faut passer par un voltmod car le Vcore est limiter a 1.5v.
October 20, 200520 yr Author +1 (ca fait deux aujourd'huit )je doit recevoir mon 146 demain ou vendredi a la meme frequence il y a pas photos!!! j'ai une asrock dual sata2(pas tester>pas le cpu), je l'est prise parce que j'ai ma CG en AGP, elle est tres bien d'apres les tests, si tu veux OC un peut ca vas, mais pour de l'OC "moyen/gros" il faut passer par un voltmod car le Vcore est limiter a 1.5v. tu nous tiens au courant pour l'OC aevc opteron et ASRock 939Dual-SATA2
October 20, 200520 yr vi, j'espere le recevoir demain. je vais etre limiter a 1.5v et dans un premier temp je vais certainement utiliser un ventirad de me**e Edited October 20, 200520 yr by beubz
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.