Aller au contenu

Erreur Memtest


tetsuo34

Messages recommandés

Salut,

Suite à différents plantages lors de jeux, j'ai fait un memtest hier, et à ma triste surprise, j'ai des erreurs :

Tst    Pass  Failing Address                good          Bad            Err Bits        count Chan

---    ------  -----------------------        ---------    ---------      -----------      -------------

5          1    00024fe1a90  591.00mb    ffffffff        ffff7fff        00008000        1

5          1    00025fe1a70  607.00mb    ffffffff        ffff7fff        00008000        1

5          1    0002c385c90  707.30mb    ffffffff        ffff7fff        00008000        1

5          1    0002d385c70  723.30mb    ffffffff        ffff7fff        00008000        1

Il s'agit d'un kit Twinmos 2x512 DDR400 2.5 3 3 8, sur une NF7 avec un 2500+@3200+.

D'après vous, dois-je faire un test complémentaire? si oui, avec quoi? si non, elle sont garanties à vie par twinmos, quelqu'un connait-il les modalités de SAV direct chez le fabriquant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elles te font ces erreurs a leur frequence et timming d'origine, direction > SAV

Sinon abaisse ton overclocking, en tout cas un erreur a memtest c'est une erreur de trop.

+1

Elles ne supportent peut-être pas l'O/C, mets ton FSB à sa bonne fréquence et refait un memtest, si ça donne encore des erreurs alors oui, SAV, sinon, bein c'est que ton O/C est trop élevé pour ta RAM, alors tu peux soit tourner en désynchro ou alors augmenter les timmings pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elles te font ces erreurs a leur frequence et timming d'origine, direction > SAV

J'ai o/c le cpu (barton 2500+@3200+) en augmentant le fsb (à 200mhz) et légèrement le Vcore. Donc les memoires tournent sur leur frequences d'origine (j'ai pas touché au voltage de la ram, ni aux timing). Si elles tiennent pas à 200mhz alors que ce sont des PC3200, y a un soucis là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai o/c le cpu (barton 2500+@3200+) en augmentant le fsb (à 200mhz) et légèrement le Vcore. Donc les memoires tournent sur leur frequences d'origine (j'ai pas touché au voltage de la ram). Si elles tiennent pas à 200mhz alors que ce sont des PC3200, y a un soucis là...

Oui en effet, il y a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en plus pour faciliter la chose j'ai l'impression que la demande de rma chez twinmos pour l'europe ne se fait que via ses sites d'allemagne ou d'hollande (tiens ça me ferait une excuse pour y aller :zarb: ). J'imagine que je vais devoir faire ma demande en anglais, ça va etre pratique ça tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en plus pour faciliter la chose j'ai l'impression que la demande de rma chez twinmos pour l'europe ne se fait que via ses sites d'allemagne ou d'hollande (tiens ça me ferait une excuse pour y aller :zarb: ). J'imagine que je vais devoir faire ma demande en anglais, ça va etre pratique ça tiens...

Sinon tu fais ta demande en français, je me ferai un plaisir de la traduire, mais il doit y avoir un topic dans blabla pour les traductions, enfin, il me semble en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon alors après des allers-retours avec Twinmos (qui je precise au passage ne font pas de RMA directement avec le client, on doit obligatoirement passer par le revendeur de la ram ;) ) et avec les nouveaux patrons de openjl (ben vui, j'ai du attendre qu'ils reouvrent), je dois effectuer des tests complémentaires pour vérifier si mes barrettes sont defectueuses car, extrait du readme.txt de memtest :

There have been numerous reports of errors with only tests 5 and 8 on Athlon systems. Often the memory works in a different system or the vendor insists that it is good. In these cases the memory is not necessarily bad but is not able to operate reliably at Athlon speeds. Sometimes more conservative memory timings on the motherboard will correct these errors. In other cases the only option is to replace the memory with better quality, higher speed memory. Don't buy cheap memory and expect it to work with an Athlon! On occasion test 5/8 errors will occur even with name brand memory and a quality motherboard. These errors are legitimate and should be corrected.

Donc en gros il est normal que des erreurs sur les tests 5 ou 8 puissent apparaitre avec un Athlon. Maintenant reste plus qu'a savoir comment corriger cela...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...