Aller au contenu

[Problème Wifi]


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'expose mon problème :

Je suis en wifi depuis 2 ans et jusque là, tout marchait très bien sauf que récemment j'ai eu un toshiba M50 en centrino. Le problème, c'est que je capte le signal sans aucun problème mais que mon débit varie (chute) aléatoirement et surtout TRES frequemment, je me retrouve de 48~54Mbits avec un signal tres bon~excellent à un débit de 1Mbit avec toujours le même signal.

J'ai le bluetooth intégré mais je l'ai désactivé pour écarter cette cause potentielle mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème. Ca ne vient pas non plus de mon routeur car avec les autres pc portables, il fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme PC et ma 9box en routeur et exactement le meme probleme. Le debit fluctue.

Il m'arrive de ne plus avoir de connexion (debit = 0). :pleure:

Avant ca je n'avais pas du tout de connexion au routeur à cause des pilotes de carte WIFI ou/et du logiciel fourni par toshiba pour la gestion de la config. J'ai installé les derniers drivers de la carte WIFI et ca a fonctionné instantanément au redémarrage.

Mais maintenant j'ai aussi ce probleme. Je n'ai rien trouvé sur le site de TOSHIBA mais pour te réconforté cela ne doit pas venir de ton PC à proprement dit.

Sur ce meme PC avec une carte wifi NETGEAR en PCMCIA, aucun soucis. ca fonctionne tres bien.

Si quelqu'un à la solution, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ordinatuer portable de mon frere j'avait le meme souci mais a effet plus reduit ca varier beaucoup moin fort c'etait l'assitants windows qui gere la connection wifi un jour plus moyen de ce connecter j'ai fait une mise a jour de la carte wifi(desoler je sais plus c'est quoi intelwirelesspro et des chiffres) et ndepuis c'est nikel ca marche bien. Attendtion je dit pas que c'est la solution j'ai une tres faible experience de wifi car jamais eu de proleme.MAis je dirait mettre le pilote a jour via www.touslesdrivers.com et normalement ca devrai marcher nfin j'espere pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser un peu

Mon PC à maintenant 5 jours.

Le premier jour quand ca ne fonctionnait pas du tout, je suis allé sur le site TOSHIBA pour re-télécharger les derniers drivers de carte Wifi.

Après installation de ces drivers pas de changements.

Donc je suis allé sur le site Intel : téléchargement et installation des derniers drivers proposé par Intel.

Et la ca fonctionne mais avec le probleme que tu décrits.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux pilotes, mais toujours le même problème de perte de débit et de coupure au final.

j'ai aussi remarqué que tant que je sollicite un flux internet, la connexion reste permanente et ne coupe pas (génant quand j'e suis uniquement sur msn). Quelqu'un aurait-t-il un programme de buffer pour garder ma connexion permanente sans pour autant me pomper mon débit ?

merci bien et j'attends toujours vos réponses :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu utilise windows pour gerer ton wifi ou le programme fourni avec les drivers de ta carte ? Car moi, au debut que j'ai commencais a utiliser le wifi, javais laissé tout par defaut , et donc windows gerait mon wifi, et j'avais pas mal de probleme de vitesse, c'etait vraiment pas stable du tout, j'ai donc installé les derniers drivers ( ce que tu as fait) et j'ai utilisé le programme du constructeur, et depuis, aucun probleme, tout est stable et fonctionne très bien... Donc si c'est par defaut sous windows, essaye cela, sait ton jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon probleme est résolu : 54 Mbits non stop. :pleure:

J'avais les drivers 9.0.1.0 de Intel et j'ai changé pour les drivers 9.0.2.1 intel : ca marche NICKEL :zarb:

Pour résoudre j'ai :

1. Désinstallé ConfigFree livré de mon toshiba M50 et redémarré

2. Téléchargé les drivers 9.0.2.1 sur http://www.intel.com/support/wireless/wlan/sb/cs-010623.htm

3. coupé le wifi

4. Installé le driver 9.0.2.1

5. redémarré et activé le wifi.

Conclusion : Les drivers fournis à l'origine ne fonctionnaient pas et drivers INTEL 9.0.1.0 ne permettaient pas un début stable.

En espérant que votre problème soit bientot résolu. (remarque : mon PC est neuf donc je n'ai rien fait d'autre.)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...