Pimousso Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Pour un amd64 3000+ est il mieux de prendre de la ram mushkin tte simple en pc4000 ou bien une meilleure gamme en pc3200, dans le but d'overclocker? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Il est mieux de préciser toute sa config, son budget et ses intentions d'overclocking sur le dit PC avant tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Oui il faudrait savoir déjà ce que tu prends comme carte mère surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Quelle genre d'overclocking compte-tu faire ? pousser a bout ton proc, ou un peitit oc ? après il faut voir par rapport a la cm car certainne barette demande de très gros voltage pour monter en fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimousso Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 ok voila: CM: gigabyte k8nf-9 CPU amd64 3000+ Alim: Enermax EG425AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 420W Ventilo cpu: Arctic Cooling Freezer 64 Alors en fait je sais que ces proco sont tres aptes a l'oc en general, donc je me demande en vu d'un oc s'il serait judicieux de prendre 1Go de mushkin pc4000 toute simple ou alors de la pc3200 pour environs 60 euros plus cher mais plus performante au niveau des timings... Et aussi vu le prix de la ram, alim, ventilo, est-ce que ca reviendrais pas moins cher de prendre directement un 3500+ sans chercher l'oc pour des perfs similaires a l'oc moyen d'un 3000+... j'espere que j'ai ete assez precis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Pimousso -> Ca releve plus de conseil d'achat...je demande à un modo qui a des droits ici de déplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 la muskin pc4000 2*512 à 130€ chez ldlc ? fonce ! aucune ram n'est certifié à cette frequence pour un prix si ridicule, tu ne trouvera pas mieux sauf à rajouter beaucoup d'€, là t'as l'assurance de monter à plus 250mhz (même avec beaucoup de cul tu trouvera difficilement une ram à moins de 130 € le go que tu fera monter à cette frequence) muskin est une marque renommée pour faire d'excellentes barettes d'o/c, le seul probleme c'etait la difficulté pour en trouve ailleur que sur ldlc et le prix, voilà un probleme reglé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Hop, on bouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimousso Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 bon bah ok mushkin alors... j'avais un peu peur pour les timings en fait mais apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 De toute facon pour o/c tes PC3200 t aurait augmenter les timings ... PC4000 sans hesiter vu le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimousso Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 ok je vais suivre vos conseils alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.