Aller au contenu

Questions sur nouvelle configuration


bArAkA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis sur le point de changer mon matos. J'ai passé plusieurs jours à écumer les tests et comparatifs et voila ce qu'il en est ressorti :

Boitier : Lian Li PC-V1100 plus - Argent (sans alimentation)

Alim : Enermax EG475AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 470W

Ventillateur pour boitier : Textorm DB-Killer TM12 120mm (x2)

Carte mère : MSI K8N Neo4 Platinum-54G2 (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte)

Mémoire : LDLC - Quality Select 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3 (x2)

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Carte graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT)

Graveur DVD : NEC ND-3540 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE - Beige (bulk)

Clavier / souris : Logitech Cordless Desktop LX 700 (AZERTY Français).

Voila maintenant pourquoi j'ai choisi chaque composant et les questions que je peux avoir :

Boitier : J'avait un Lian Li précédemment qui m'a pleinement satisfait durant 3 ans. J'ai lu pas mal de test et ce boitier semble correspondre à ce que je veux : silence, bon refroidissement et emplacements pour DD. En plus il est beau :chinois:. Ma seule question est : il semble que les ventillo de tour de 120mm fourni sont "assez" bruyants. Quelqu'un a t'il du retour là dessus ? si oui quels ventillos me conseillez vous en remplacement ?

Alimentation : Idem que précédement, j'avais une Enermax 350W qui m'a parfaitement été pendant 3 ans donc on prend les même et on recommence. Cette alim est elle compatible avec le boitier V1100 ? Et au niveau silence quelqu'un a t'il du retour ? Sinon que me conseillez vous (j'ai vu que Seasonic avait sorti une merveilleuse série S12 - malheureusement non dispo chez mon fournisseur favoris, cela vaut il la peine de la prendre ailleurs) ?

Ventillo pour boitier : cf point 1

Carte mère : là aussi les recherches ont été longues. Je ne suis pas fan de MSI (plutôt Asus ou Gigabyte) mais je n'ai pas trouvé de carte mère aussi complète chez les autes constructeurs. Le SLI ne m'intéresse pas. En revanche j'ai besoin d'une connectivité maximale (SATA, firewire, USB, ...). le Wifi intégré est aussi bien intéressant. Je ne crois pas que je puisse trouver une CM qui corresponde plus à mon besoin ?

Processeur : Pour le proc j'avoue que mon choix n'est pas définitif. Je n'ai pas réussi, à travers les différents tests que j'ai pu lire, à me faire une idée de l'intérêt du 3700+ (San diego) par rapport au 3200+ ou 3500+ (Venice), d'autant qu'il est qd même plus cher. Quel est votre avis là dessus ?

Mémoire : J'avais de la mémoire de marque dan mon ancienne config (1 Go Corsair XMS). J'ai trouvé cela cher, et après avoir testé de la mémoire plus bas de gamme (ou non surfaite :zarb:) je n'ai pas envie de ré-investir là dedans. Que pensez vous de la mémoire que j'ai choisie. Dois je qd même prendre de la mémoire dite "de marque". Que me conseillez vous ?

Disque dur : bon ben la no comment. J'ai l'habitude de fonctionner avec Hitachi (j'en ai dejà 4) et ça me plait bien. Si cette série a des problèmes ça m'intéresse quand même de le savoir.

Carte graphique : c'est la moins chère des 7800 GT que j'ai trouvée. Je pense que le gain par rapport aux 6800 est suffisant pour justifier le surcout (surtout si on considère que je compte garder ma config 3 ans sans changer). Je n'ai par contre trouvé que peu d'info niveau volume sonore. Quelqu'un en a t'il ?

Graveur DVD : il n'est pas cher, les commentaires et tests sont plutôt positifs. Il servira de lecteur aussi, mais rarement (install windows).

Clavier / souris : j'avais un cordless desktop optical de Logitech qui était bien. J'ai l'impression que celui-ci est le remplaçant. Mêmes fonctionnalités, même souris pas terrible, mais je vais utiliser une souris filaire à côté que je garde.

Voilà. Désolé pour la tartine. J'aime bien faire le tour du sujet avant de m'acheter un PC.

Désolé si je pose des questions redondantes avec d'autres sujets. J'ai fait des recherches, mais de là à tout lire j'ai encore de la marge.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

JG

EDIT: Oups je viens de voir la section "conseil d'achats" comment je peux déplacer mon post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu

alor dans l'ordre :

- boitier : bon bin ca c'est question de gout.

- alim : très bon choix meme si je préfère hiper

- CM : perso j'ai msi donc c'est bien aussi (sauf si tu veux faire de l'OC prends DFI)

- proc : ahah la je te conseillerai le 3500+ en 0.09microns (winchester) c'est le meilleur en rapport qualité/prix

- mémé : bon noname c'est risqué a mona vis predns de la corsair ou de la OCZ, surtout si tu veux faire du dual channel car la qulaité du noname c'est assez aléatoire

- DD : bon bin moi en DD je préf WD ou maxtor car un peu plus performants en accès mais bon

- CG : franchement j'ai eut que des prob avec ma leadteck 6800 ultra, prends point of viex(j'ai ca ne ce momen) ou asus ou xfx

- grav : plextor c'est le must en gravure mais bon c'ets plus cher (perso j'ai un grav cd depuis 8 ans et il tourne niquel)

clav/souri : bon bin ca c'est choix perso

voila j'espère que je taurai un peu aider, si tu veux d'autres précisions tu demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu

alor dans l'ordre :

- boitier : bon bin ca c'est question de gout.

- alim : très bon choix meme si je préfère hiper

- CM : perso j'ai msi donc c'est bien aussi (sauf si tu veux faire de l'OC prends DFI)

- proc : ahah la je te conseillerai le 3500+ en 0.09microns (winchester) c'est le meilleur en rapport qualité/prix

- mémé : bon noname c'est risqué a mona vis predns de la corsair ou de la OCZ, surtout si tu veux faire du dual channel car la qulaité du noname c'est assez aléatoire

- DD : bon bin moi en DD je préf WD ou maxtor car un peu plus performants en accès mais bon

- CG : franchement j'ai eut que des prob avec ma leadteck 6800 ultra, prends point of viex(j'ai ca ne ce momen) ou asus ou xfx

- grav : plextor c'est le must en gravure mais bon c'ets plus cher (perso j'ai un grav cd depuis 8 ans et il tourne niquel)

clav/souri : bon bin ca c'est choix perso

voila j'espère que je taurai un peu aider, si tu veux d'autres précisions tu demande...

boitier oue d'accord les gouts ... mais c'est un bon boitier :-D

Alim +1 hiper

cm : elle est bien mais si tu veux du silence abit A8N Ultra ou Asus A8N SLI Premium

proco : 3700+ San Dieo

Mémoire : chez corsair il y a du bon et du mauvais donc pq dire corsair et ocz .. donne plutot les référence ... mais la memoire ldlc est tres bonne et cela tout le monde te le diras sur le forum ^^ mais si tu veux o/c il ya la crucial balistix PC4000 qui a un bon rapport qualite/prix et si tu prend une carte mere dfi prend de la ocz VX

DD : +1 hitachi t7k250 et moi j'aime pas maxtor (ca fait beaucoup de bruit) et j'adore samsung (sont super silencieux et ters performant :transpi: )

Carte graphique : +1 leadtek :transpi:

graveur le nec est tres bon et plextor c'est beaucoup plus cher et c'est pas beaucoup mieux que nec ou pioneer ...

Voila moi aussi j'espere que ca poura t'aider :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a un peut evolué depuis hier (déjà ...)

les prix des procs ont baissés dans la nuit donc je reste sur le 3700+ San Diego.

Pour la ram je passe à 4x512 LDLC (mois évolutif - encore que - mais surtout 40€ moins cher)

Par contre je suis super indécis sur l'alim. Je cherche une alim silencieuse mais j'arrive pas à me décider.

Avez vous des modèles (précis) à me conseiller que je puisse comparer entre eux.

Idem pour des ventillos de tour silencieux, si vous avez des modèles je suis preneur.

Merci

JG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ventilo boitier : textorm dbkiller en 5V :transpi: mais je sais plus qui m'a dit y a pas lgt que le sventilos lian-li meme en 12V sont super silencieux (19dB ) donc si ce sont les meme qui sont dans le V1100 change pas :non:

Pour l'alim les deux plus silencieuse sont la yesico (fanless) et la seasonic S12 600W donc je te propose la seasonic mais en 500W (pas moins car moins l'alim n'est pas la meme;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais donc tester les ventillos de base. Au pire je les passerai en 7 ou 5V.

Pour l'alim j'ai décidé de tester une "nouvelle ?" alim que je n'avais encore pas vu : Enermax Liberty 500 : 500W, modulaire, 1 ventillo de 120mm.

Je n'ai pas trouvé de review donc je me suis laissé tenté par les caracs et le prix (89€).

Merci pour votre aide.

JG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...