Aller au contenu

[XP] Pb de boot sur Windows XP Pro x64


barttt

Messages recommandés

How Dee

Alors j'utilise xp x64 depuis bientot 3 mois, j'ai quasiment jamais eu de problèmes (à part au tout début avec quelques périphériques, mais j'ai pu arranger tout ça).

J'avais laissé mon windows xp pro en multiboot, au cas où.

Donc 3 mois d'utilisation sans problème ('fin pas beaucoup), et ce matin je veux démarrer...mais windows 64 lui il veut pas.

Comme d'hab lors de la sélection de l'os à booter, je choisis mon x64, et apres plus rien, nada, meme le bootscreen il vient plus, disque dur inactif etc etc...je peux reboot avec un ctrl+alt+suppr.

Alors voici tout ce que j'ai déjà testé :

- sous win xp pro, j'ai essayé de voir si des fichiers de ma partition x64 étaient quand meme utilisés lors du boot, mais les dernieres dates d'acces datent de ma derniere utilisation, hier soir (je sais je m'exprime mal :francais: ) ;

- j'ai fait un scan de mes disques durs avec mcafee antivirus ;

- j'ai regardé si le ntoskrnl.exe était encore là, et c'est le cas, il est en bon état ;

- j'ai bien vérifié que le boot.ini était OK, c'est bon ;

- ensuite avec la console de récupération, j'ai fait un fixboot, un chkdsk ;

- j'ai fait un clear cmos (en oubliant avant de noter quelque part les réglages de mon overclocking fait il y a 3 mois :-D ) ;

- j'ai essayé de démarrer en ayant débrancher le plus de choses possibles ;

- j'ai cherché pendant 2h comment faire une vraie restauration de windows (vérif des dll et fichiers systèmes et tout ça...) et j'ai trouvé aucune info ;

- je ne pense pas que ce soit un problème matériel, vu que j'utilise xp pro, là, tout de suite, en ce moment meme, maintenant

Bon bah ça change toujours rien. Et là j'ai vraiment pas envie de me retaper toute l'install, surtout avec la merde que c'est pour certains périf...

Alors avec un peu (beaucoup) de chance, quelqu'un ici connait un moyen tout simple de régler ça (sans passer par un formatage barbare et violent) ?

Merci d'avance !

:chinois:

VERSION COURTE pour les flemmards comme moi :

windows xp x64 ne boot plus, plus de bootscreen, cherche solution pour éviter 3h de galère, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la .......... VERSION COURTE

:mdr2:

__________________________________________________________

-xp64 est sur le meme disque dur physique ?

-la reparation windows, (pas la premiere mais la seconde), t'as essayé ?, (par contre sur du multiboot, je sais pas ce que ça pourrait donner :chinois: )

-tu n'as pas remis tes reglages d'OC au moins ????

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep

Non xp pro et xp64 sont bien sur 2 disques différents (physiques)

Et pour l'OC j'ai rien remis.

Pour la seconde réparation, euh...c'est-à-dire ? si tu parles justement d'une vraie réparation, là je suis vraiment intéressé, vu que je n'ai pas trouvé comment faire ça

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question de savoir si tu avais deux disques c'était pour envisager la possibilité que ce soit le disque qui ait .......... dégagé :chinois:

(les deux XP aurait été sur le même disque, aucun n'aurait démarré ;) )

en ce qui concerne la réparation:

il faut ignorer la première réparation proposé et continué l'install jusqu'à ce que windows détecte une ancienne version de windows et te propose une nouvelle fois une réparation

le problème c'est que tu as deux windows mais l'avantage c'est qu'ils sont sur deux disques et que le windows qui contient les fichiers de boot c'est, (j'espère :zarb:), le windows 32bit puisque il démarre

donc tu continue l'install et tu choisis ton deuxième disque dur jusqu'à la deuxième proposition de réparation

cela n'efface pas les dossiers et document mais par contre il te faudra réinstaller toutes les applications :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 disques sont OK, à ce niveau là no problem

J'ai tenté la réparation comme tu disais, et..." :-D omfg, mon windows normal ne veut meme plus booter non plus, ça va etre chaud là non ?"

(c'est ce que j'ai pensé sur le coups)

En fait c'est bon lui il est reparti, mais par contre toujours rien pour le xp64.

Donc...heure du décès, 19h24

Allez je suis chaud, je m'en vais vite réinstall tout ça, je sens une grosse vague de motivation là, faut pas qu'elle parte !

Merci beaucoup pour les infos en tout cas, ça me servira sans doute plus tard :transpi:

(il faut mettre [RESOLU] ou un truc du genre ? car vu que j'ai craqué avant que ce soit vraiment résolu... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...