Panayotis Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Bonjour, Je tourne avec mon tout nouveau ASUS V6V-F119P, j'en suis très content! Sauf que lorsque je connecte mon hub usb, le PC met 1heure à démarrer. J'ai trouvé l'origine du problème mais je n'ai pas de solution. En fait, je dispose du hub 7 ports de Belkin (sur lequels mes périphériques sont branchés). Quand le hub est connécté, je démarre en 5min vraiement. Je débranche le hub, je démarre immédiatement.... Dans le bios, je suis allé voir, la configuration USB. J'ai opté pour du Full USB (12Mbits) au lieu du High Speed (480Mbits) Et là, miracle, je démarre très rapidement. Le pb viendrait du bios lors de la phase d'Initializing USB Controllers. Pourquoi, that is the question!!! Mon portable gère l'USB2.0, le hub aussi. C'est vrai que la majorité de mes périphériques sont en USB 1.1 Une idée? Merci beaucoup de votre aide. Mon bios est le Ami Megatrend version 0801 pour ASUS A6V Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Je pense qu'il cherche un périphique bootable en USB moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panayotis Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Je ne pense pas, je lui ai demandé de booter sur le disque dur... Cependant, le PC lance une analyse Chck NVRAM puis Initialising USB Controllers avant de booter à proprement parlé sur le disque dur Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.