Aller au contenu

[Resolu] PB de son et de RAID sur MSI K8N Diamond


DJK48

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé ma vieille UC par une nouvelle et j'ai eu moult pb mais 2 sont restés insolvables....

Les voici.

1.

J'ai un pb de son: je n'ai que du 2.1 au lieu du 5.1.

En cherchant un peu j'ai vu que cela venait de l'absence d'une pin -5V sur mon Hyper HPU-4B580 donc je l'ai changé par une Tagan qui est bien moins sexy mais qui dispose de la fameuse pin.

Le pb c'est que j'ai tjs du 2.1 :arrow:

Infos:

Les enceintes sont des Creative Inspire 5700 avec décodeur externe et connecté avec la fibre optique.

2.

J'ai un pb avec le RAID: dès que je l'active mon PC ne s'éteint plus.

Infos:

C'est un RAID mirroring sur deux Maxtor 300go, se sont des disques de données.

Le système est sur un WD Raptor.

C'est un RAID utilisant le nforce4 (pas le silicon, donc).

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu, j'ai la mm cm donc je pense que je purrai t'aider.

pour ton son : regarde tes drivers moi le prob venait de ca. Ensuite verifie que ta pas une sortie de grillée (ca m'est arrivé sur mon ancienne carte son)

pout on raid: le prob c'est que ton pc s'éteins plus ou qu'il rédémarre tout seul quand tu l'arrète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai les tout dernier drivers pour la carte son dl sur le site de msi global.

J'utilise la sortie optique et comme j'ai au moins la stéréo, la sortie fonctionne donc, par contre mon décodeur externe fonctionne bien en 5.1 sur une carte son audigy avec la sortie Digital DIN donc le décodeur fonctionne bien aussi.

Pour le raid, quand je quitte windows les ventilos du pc continuent à tourner alors que l'écran s'est éteint et il faut faire reset pour le refaire redémarrer ou couper l'alim pour l'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise jack de la carte son, j'y ai pensé aussi mais je ne les ai pas avec moi actuellement faudra que je teste quand je les aurais récupéré.

J'ai regardé les param de bios en rapport avec l'alim et j'ai fait des combinaisons avec tout ces derniers mais sans résultat probant.

Tu pourrais me communiquer les tiens stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

2 petites choses à vérifier en ce qui concerne la production de son en 5.1 avec 1 decodeur externe :

dans la config des hp : activer la sortie numérique seulement (panneau de contrôle creative)

et dans le panneau de configuration windows : Device control, sur l'onglet décodeur : activer la seconde option pour utiliser le décodeur externe au lieu du décodeur embarqué.....

pour un ensemble de disques en Raid non-bootable :

dans l'interface du bios du contrôleur Nvidia, choisir les disques du groupe à constituer et le mode striping .... F10 pour sauvegarder et rebooter.

Sous windows installer le pilote : Nvidia IDE drivers, reboot du PC à la fin de l'install...

à l'ouverture de windows : clic droit sur l'icône du poste de Travail...Gérer....Gestion des disques....l'assistant de config des disques apparait à l'écran....cliquer dur suivant puis vient la fenêtre d'initialisation et de conversion...cliquer sur finir....

à l'écran : la fenêtre de gestion des disques : choisir ce nouveau disque, le partionner et le formater.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son j'espère que cela vient du device control, je te dirais ça soit ce soir, si je peux, ou lundi.

Sinon pour le raid, c'est exactement ce que j'ai fait sauf pour le mode raid ou j'ai pris mirroring au lieu de stripping, mais on m'a laissé entendre qu'il fallait l'activer avant d'installer windows ce que je n'ai pas fait car ce dernier ne me détectait aucun disque au démarrage même ceux qui ne sont pas en raid. :-/

J'espère que cela ne vient pas de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le son ça marche tjs pas mais je pense qu'il y a des chances que cela marche en analogique car c'est un kit creative et l'entree optique n'est prévu que pour du matos de salon, je crois.

Pour le raid tout les param sont ok, il peut booter et tout c'est simplement windows qui fait chier. La en ce moment, je suis en train d'installer vista je vous direz demain si ca marche avec cette os ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non il ne les a pas reconnu tout mes périphériques sata.

Les pilotes nforces ne fonctionne pas sur vista.

Ceux de silicon graphics non plus d'ailleurs...

Il me sort que le pb vient que le désintalleur est en 32bits...alors que c'est pourtant la version 64bits des drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...