Aller au contenu

[LOGICIEL] Probleme windows help!

solux

Messages recommandés

Salut tout le monde.

J’ai un problème...

En gros tous mes .exe se sont transformés en .link suite à une modification du registre. (Je pense que c’est le registre car j’avais «Ad-Aware » qui me demandais confirmation pour chaque changements du registre (et bien sur comme un con j’ai accepté.) :reflechis::keskidit:

Maintenant, je ne peux plus lancer aucunes applications. (Pour aller sur internet, je suis obligé de cliquer sur l’icône d’alerte du centre de sécurité de windaube, (en bas a droite, dans la zone de notification). Qui me dit qu’il ne peut pas ouvrir le fichier « rundll32.exe » alors je choisis d’utiliser le web pour trouver le programme approprié. Et hop v’là le net (Tout un bordel….)).

La première idée qui m’ais venu a l’esprit c’est de reformater. Mais le problème c’est que je n’ai plus de lecteur cd.

Et vue que j’ai un portable et que en ce moment c’est tres chaux niveau tunes je peux pas claquer 150€ pour un nouveau lecteur.

Voila…..

Si quelqu’un a une idée ou encore mieux une solution …..

Que se soit pour réparer le bins sans reformater ou formater sans lecteur….

Je suis preneur…..

Ps : S’il faut d’autres infos dites-moi.

Merci d’avance.

Pour les fichier en .link ( les exéutables qui ont été modifiés ), il suffit de les renommer en .exe , afin de pouvoir démarrer les applications.

Pour Ad-Aware , tu devrais avoir un .reg avec la date de modification .

"mode restauration Active Directory (controleur de domaine windows XP)"

c'est pour restaurer des dossiers et fichiers dans un autre endroit.

Inutile , donc.

Refait la manip " Dernière bonne configuration connue " plusieurs fois .

Essaye " Réparer regedit " avec TweakUI :

http://www.microeasy.net/microsolu/optimisation/tweakui.php

:arrow: Tu n'as pas de Backup Ad-Aware dans Ad-Aware ? ... ou à un autre endroit sur ton pc ?

Dans Exécuter ,une ligne après l'autre :

regsvr32 wshom.ocx ( puis OK )

regsvr32 jscript.dll

regsvr32 urlmon.dll

Teste la restauration system par Accessoires .

PS :Fait toi prêter un CD XP le temps de la réparation !

Non j'ai pas trouvé de Backup Ad-Aware (je suis allé dans "progam files" et dans "Application Data"

Pour la commande regsvr32 wshom.ocx ca me dis que windows ne peut ouvrir regsvr32.exe et me demande si je veux choisir dans une liste ou sur le web Je teste les 2 autres ?

Pour a restauration system par Accessoires c'est pareil...Il me dis que windows ne peut ouvrir "restauration du système.link" et j'ai toujour un choix entre internet et une liste.

Pour le cd je l'ai avec le n° de série et tout et tout mais mon lecteur cd est niqué.

non juste un racourci pour tester mais

MS-DOS ne se lance que pour les racourcis.....

Tous les programmes dans program files sont redevenus des .exe avec les icones corespondants mais impossible de les ouvrir.... meme en faisant clique droit je n'ai pas "executer"

les dossiers souvrent

mais par contre avec le 2eme reg les .exe de Program files n'ont plus leurs icones respectifs.

Et quand je clique droit sur un .exe

j'ai:

-rechercher d'éventuels virus (kaspersky)

-toutes les possiblité de zinrar

-copier et déplacer dans un dossier

-couper, copier

-racourci

-renomer

-suprimer

-propriété

j'ai remis la 1ere clef et maintenant j'ai ouvrir dans le clik droit et les icones respectifs aux aplications dans program files par contre j'ai instaler un nouveau prog (FlashGet) dans program files: nikel il se lance par contre sur le racourci du bureau, c'est un .lnk

J'ai fusionné le reg et dans XP-Antispy les lnk était déja décoché.

j'ai rebooter mais c'a n'as rien changé.

Je suis toujour obligé de lancer les programes a partir de program files et quand je m'est un racourci sur le bureau le racourci se nomme "....".exe.lnk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...