Aller au contenu

impossible de lire mon HD


smigou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon matériel:

Je possède la configuration suivante:

AsusTeK A7N8X-E Deluxe

AMD Sempron XP 2400+

Disque Dur Maxtor 160Go SATA (premier disue)

Disque Dur Maxtor 80Go SATA (le nouveau)

dimanche j'ai essayé d'installer un deuxième HD SATA sur mon Pc.

je le branche, je demarre, le pc le détecte mais malheureusement lorsque je vais sur explorateur de windows je ne le vois pas!!!!

bon je redémarre je vais dans le menu raid (touche F4 au début du démarrage), je fais créer, je sors et redémarre et là mes problèmes commence!!

le message suivant apparrait :

Boot from CD:

Boot from CD:

NVIDIA Boot Agent, PXE-2.0 (build 082 V1.82)

Copyright © 2001 NVIDIA Corporation

Copyright © 1997-2000 Intel Corporation

PXE-E61: Media test failure, check cable

PXE-M0F: Exiting NVIDIA boot Agent.

DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

et depuis je n'arrive plus à accéder à mon premier disque qui contient pleins de données que je ne veut surtout pas perdre!!

Mais première question et qui me pourri l'esprit depuis hier, est de savoir si j'ai perdu me données ou pas? la deuxième comment accéder au premier disque avant que je joue à l'pprenti alchimiste?

Meric de votre aide!!

:reflechis::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as créé un volume raid sur les deux disques présents dans la machine, je crois que tu as perdu tes données, reviens en arrière, supprime le volume raid et vois si ça redémarre normalement.

Le fait de créer une array (un raid) ne formatte pas les diques, donc logiquement en supprimant l'array, tu devrais réussir à booter sur le 160Go, ensuite tu vas dans le gestionnaire des disques pour formatter ton 80Go et il apparaîtra dans l'explorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait mieux valu que je pose les questions avant qu'après avoir fait des bétises!!

je crois que je ne ferai plus d'essaie dans le futur!! quand je vois la m... dans laquelle je me suis !!

Effectivement je n'y connais rien en RAID

Donc si je comprends bien pour revenir à l'état initial il suffit que je repasse là où j'ai créer le raid, le supprimer et si dieu le veux bien tout devrai rentrer dans l'ordre!!

ok j'essai ce soir!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayer en débranchant ton nouveau disque

vérifies dans ton bios que le Sata est bien activé pour ton 160

sinon il te restes à essayer de répaer avec le CD de Windows

boot sur le CD de windows puis "R" à l'invite pour réparer

puis choisis "1" pour l'installation à réparer puis "entrée"

quand tu est à "c:\windows>" tapes "fixboot" puis "entrée" puis répondre oui en tapant "O"

quand c'est fini, tapes "CHKDSK c : /f /r" puis "entrée" ça va te prendre un moment à tout vérifier, mais à la fin tu rebootes en espérant que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...