smigou Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Bonjour à tous, mon matériel: Je possède la configuration suivante: AsusTeK A7N8X-E Deluxe AMD Sempron XP 2400+ Disque Dur Maxtor 160Go SATA (premier disue) Disque Dur Maxtor 80Go SATA (le nouveau) dimanche j'ai essayé d'installer un deuxième HD SATA sur mon Pc. je le branche, je demarre, le pc le détecte mais malheureusement lorsque je vais sur explorateur de windows je ne le vois pas!!!! bon je redémarre je vais dans le menu raid (touche F4 au début du démarrage), je fais créer, je sors et redémarre et là mes problèmes commence!! le message suivant apparrait : Boot from CD: Boot from CD: NVIDIA Boot Agent, PXE-2.0 (build 082 V1.82) Copyright © 2001 NVIDIA Corporation Copyright © 1997-2000 Intel Corporation PXE-E61: Media test failure, check cable PXE-M0F: Exiting NVIDIA boot Agent. DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER et depuis je n'arrive plus à accéder à mon premier disque qui contient pleins de données que je ne veut surtout pas perdre!! Mais première question et qui me pourri l'esprit depuis hier, est de savoir si j'ai perdu me données ou pas? la deuxième comment accéder au premier disque avant que je joue à l'pprenti alchimiste? Meric de votre aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Tu as créé un volume raid sur les deux disques présents dans la machine, je crois que tu as perdu tes données, reviens en arrière, supprime le volume raid et vois si ça redémarre normalement. Le fait de créer une array (un raid) ne formatte pas les diques, donc logiquement en supprimant l'array, tu devrais réussir à booter sur le 160Go, ensuite tu vas dans le gestionnaire des disques pour formatter ton 80Go et il apparaîtra dans l'explorateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 t'as pas la moindre notion du raid pour faire un truc pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 t'as pas la moindre notion du raid pour faire un truc pareil Effectivement, pour creer un raid avec un 160 + un 80. Il vaut mieux demander avant de faire des bétises. Le forum est fait pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smigou Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 il aurait mieux valu que je pose les questions avant qu'après avoir fait des bétises!! je crois que je ne ferai plus d'essaie dans le futur!! quand je vois la m... dans laquelle je me suis !! Effectivement je n'y connais rien en RAID Donc si je comprends bien pour revenir à l'état initial il suffit que je repasse là où j'ai créer le raid, le supprimer et si dieu le veux bien tout devrai rentrer dans l'ordre!! ok j'essai ce soir!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Bein, je sais pas, moi je te propose ça, je n'ai jamais supprimé un raid après l'avoir créé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smigou Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 ecoute j'essai on verra bien, au point où j'en suis!! mais si cela ne marche pas quels sont les autres solutions que je peut avoir pour récuperer les données de mon HD 160Go?... Et par pitié ne me dites pas qu'il n'y en a pas!!!!!!!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Supprime le raid, tu devrais le savoir tout de suite si tu as ou non perdu tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smigou Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 ok je regarde cela ce soir et je vous tiens au courant demain matin car là je suis au boulot! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smigou Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 j'ai supprimer le raid mais rien ne se passe et le pc refuse toujours de lire le HD de 160Go!!! est ce la fin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 t'as essayer en débranchant ton nouveau disque vérifies dans ton bios que le Sata est bien activé pour ton 160 sinon il te restes à essayer de répaer avec le CD de Windows boot sur le CD de windows puis "R" à l'invite pour réparer puis choisis "1" pour l'installation à réparer puis "entrée" quand tu est à "c:\windows>" tapes "fixboot" puis "entrée" puis répondre oui en tapant "O" quand c'est fini, tapes "CHKDSK c : /f /r" puis "entrée" ça va te prendre un moment à tout vérifier, mais à la fin tu rebootes en espérant que ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smigou Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 ok je tentes et je te teins au courant demain merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smigou Posté(e) le 26 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 s'alut, écoutes cela ne marche toujours pas !!! impossible d'accéder au disque!! Et puis hier soir j'ai tout reformater!! ça m'énervait!! merci pour votre aide et la prochaine fois, je ne ferais pas n'importe quoi!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 octobre 2005 Partager Posté(e) le 26 octobre 2005 Désolé pour tes données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.