Aller au contenu

[Résolu]Controler deux pc


Messages recommandés

Bonjour à tous...

Voilà, j'aimerais savoir la marche à suivre pour pouvoir controler mes deux machine depuis le même poste??? De pouvoir me balader d'un à l'autre...

Est-ce que la fonction connexion de bureau à distance de windows est valable?

Les deux pc sont sous XP pro et ma connexion est par lan; en gros ma connexion internet passe par un switch ( une entrée et huit sorties) :keskidit:

D'avance merci et... bon appetit... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un truc assez pratique, c'est un commutateur kvm

je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches mais tu devrais y jeter un oeil.

Ca se présente comme un petit boitier que tu branches aux prises vga et ps2 de tes pc et sur ce petit boitier tu viens brancer clavier, souris et écran. Ensuite, par une pression d'un bouton sur le boitier ( ou un raccourci clavier, selon les modèles ), tu switch automatiquement d'un pc à l'autre.

Ce n'est valable que si les pc sont rapprochés l'un de l'autre et si tu veux vraiment un accés offline à l'ordinateur.

Sinon, la solution réseau la plus simple c'est TSE ( terminal server ).

En plus, si tu installes le sp 2 ( pour xp ) sur les machines et aprés avoir installé un patch, tu pourras te connecter en terminal server même si une autre session est ouverte sur le système.

Enjoy !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le titre, j'ai tout de suite pensé au commutateur KVM moi aussi.

D'ailleur si quelqu'un s'y connais un peu en commutateur KVM, ca m'interesserais bien.

J'ai une petite question a ce propos. :francais:

Peut on avoir des résolutions d'écran différentes sur les deux pc quand on utilise un commutateur KVM ???

Je demande ca parce qu'il m'a semblé voir des limitations de résolutions pour ce genre de produit (souvent 1024x768) et que je voudrais pouvoir utiliser un commutateur KVM sur un pc avec une résolution de 1600x1200 et sur un autre avec une résolution de 1280x1024 voir 1024x768. :byebye:

Aller, soyons fou.

Serai t'il possible d'utiliser un écran servant sur un pc a afficher en dual screen 3200x1200 et sur un autre pc en même temps ? :zarb:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de limites de résolutions ( faibles en tout cas ).

Extrait de la fiche technique d'un kvm sur ldlc :

Status sauvegardé et support de résolutions vidéo élevées

Le DKVM-2K supporte le VGA, SVGA, et les moniteurs MultiSync jusqu'à une résolution de 2048 x 1536 avec un taux de rafraichissement de 72Hz. Microsoft IntelliMouse est aussi supporté.

Donc ça devrait être bon, en ce qui concerne le dual screen, y'a pas de soucis non ;-)

Mais quand tu seras sur le pc non dual screen si je comprend bien t'auras un demi dual screen ? Ca va faire bizarre ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Poulpatine :chinois:

Ca m'a occupé un peu et j'ai regardé tous les commutateur KVM dispo chez ldlc.

Le D-Link que tu as retenu est pas mal, et niveau prix tout à fait raisonnable. :chinois:

En fait je voudrai pouvoir utiliser mon deuxième écran de dual screen, pour switcher avec un deuxième pc, comme ça, même quand je serais sur le deuxième pc en question, mon écran principal du premier pc continuera lui d'afficher une partie de mon bureau, qui ne se retrouveras dans ce cas la qu'amputé d'une partie.

Compliqué tout ça. :fou:

Moi y en a pas parlé très bien la france. :chinois:

Bon en tout cas, bien interessant comme produit, je vais noter ça dans un coin, pour un future achat. :chinois:

Parce que la je vien de commander un linksys wrt54gs :zarb:

C'est mieux d'acheter un truc de temps en temps que tout d'un coup, comme ça on à toujours un truc de nouveau :mad2: l'attrait de la nouveauté. MDR :chinois:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pleins à côté de moi et ça coute bien cher ces choses-là :chinois:

C'est comme pour tout ça depend de ce que tu veux exactement.

Sur prixdunet ça va de 18.90€ à 829.30€ :mad2::roll::p

Mais regarde le D-link dont Poulpatine a donné le lien, il est à 31.59€ et ça devrait être suffisant pour la plupart des utilisateurs.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le titre, j'ai tout de suite pensé au commutateur KVM moi aussi.

1/ Peut on avoir des résolutions d'écran différentes sur les deux pc quand on utilise un commutateur KVM ???

2/ Je demande ca parce qu'il m'a semblé voir des limitations de résolutions pour ce genre de produit (souvent 1024x768) et que je voudrais pouvoir utiliser un commutateur KVM sur un pc avec une résolution de 1600x1200 et sur un autre avec une résolution de 1280x1024 voir 1024x768. :non:

3/ Aller, soyons fou.

Serai t'il possible d'utiliser un écran servant sur un pc a afficher en dual screen 3200x1200 et sur un autre pc en même temps ? :sm:

:p

Salut,

1/ Oui

2/ J'ai un KVM 2 ports TK-200K (environ 30 €), il supporte des résolutions jusqu'à 1920x1440 :yes:

3/ :zarb:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...