Aller au contenu

Sortie TV en noir et blanc


wooffy67

Messages recommandés

Voila c simple, je veux regarder mes Divx sur la télé. J'ai connecté le ouable tout est OK. En lancant TVTool ou en utilisant le driver Asus de la carte vidéo (Asus V9280 TD GF4 Ti4200 agp 8x)je n'arerive qu'á avoir du noir et blanc en sortie.

J'ai essayé les differents mode PAL existants rien ne marche...

HELP...please....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la sortie que tu utilises ?

soit ta TV est pas compatible avec la sortie, soit faut que tu bascules sur un mode spécial de ta TV.

si c'est pas un problème de sortie, change le mode pal... chez moi le pal belge marche bien alors que le pal français me fait une sortie N&B !

donc essaie tous les modes PAL jusqu'à ce que tu trouves le bon !

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise la sortie s-vidéo de la crte graphique et l'entrée s-video de la peritel. Le son lui passe par les cinchs. Il est ok. je penche plutot pour une configuration software. Qu'est-ce qui est mieux , passer par le nview ou par tvtool ?

Sur le televiseur je n'ai que la fonction AV á activer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise la sortie s-vidéo de la crte graphique et l'entrée s-video de la peritel. Le son lui passe par les cinchs. Il est ok. je penche plutot pour une configuration software. Qu'est-ce qui est mieux , passer par le nview ou par tvtool ?

Sur le televiseur je n'ai que la fonction AV á activer...

si C par la S-video, cherche pas + loin

passe par le RCA pr la vidéo, tu verras tt de suite la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma sortie video est composéed'un fiche ronde avec 4 connections en forme de V avec un gros bout noir en haut du V. C tout ce que j'ai

Me faut-il un adaptateur pour le modifier et le connecter á la -TV ??

oué C un connecteur S-video femelle ça

sinan, oué il existe des adaptateurs S-video <-> RCA, c'est un cable avec un embout S-video d'un coté & un RCA de l'autre, je ferai une tof dès que j'ai le tps pr que tu vois à koi ça ressemble :mad2:

en fait, la séparation des signaux n'est pas pareil entre un cable RCA & un S-video, C pour ça que ça fait n&b avec un cable S-video alors que la même sortie cablée en RCA ne le fera pas sur certaines TV :chinois:

mon adaptateur, je l'ai eu avec mon portable qui ne dispose que du S-video pr la sortie TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma sortie video est composéed'un fiche ronde avec 4 connections en forme de V avec un gros bout noir en haut du V. C tout ce que j'ai

Me faut-il un adaptateur pour le modifier et le connecter á la -TV ??

non... va sur le site de NVIDIA et télécharge les dernier détonator... le driver original qui donne avec la cg est dater de plus de 1 ans, si c'est pas 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'crois pas que les drivers changent grand chose, les drivers de sorties TV ont beau avoir 1 an ou 2, dans ce laps de temps, les normes TV sont restées les mêmes donc, à mon avis, ça changera rien de changer de drivers !

j'suis plus d'accord pour le coup du cable S-Vidéo qui peut poser des problèmes sur certaines TV. Avec le RCA, certain qu'il n'y a pas de problème ! Ou sinon, comme je disais, changer le PAL ! Voir aussi, si sur la carte, il n'y a pas un jumper ou quelque chose comme ça pour sélectionner le PAL ou le NTSC (je connais pas la carte dont il est question mais sur les ATI y a ça)

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arerive qu'á avoir du noir et blanc en sortie.

Plusieurs solutions:

- tu as une sortie SVHS, mais les cables transférant l'information de couleur sont cassés

- ta TV ne connais pas le SVHS

- ta TV connait le SVHS, mais sur aute chose que AV. Moi, j'ai une brandt (idem Thomson), quand je met du SVHS, il faut que j'appuie deux fois sur le bouton "video", pour passer de video en S video.

- tu as une sortie RGB, mais ta TV ne prend pas en compte le signal RVB, seulement la composite.

Pour essayer: si tu as une sortie "ronde" qui dépasse, essaie d'emprunter un adaptateur pour cette sortie. Si elle marche en couleur, trouve un lecteur DVD ou un magnétoscope à sortie RGB et fait le fonctionner en RGB. Essaie en SVHS. Tu verras où ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...