LEOSURFE Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Bonsoir, J'hésite entre 2 portables, un à base de Pentium M 725 et l'autre avec un Turion ML30. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Tout dépend l'usage, si c'est beaucoup d'utilisation sur batterie je dirais le centrino sinon, c'est deux bon cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEOSURFE Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 merci pour votre réponse, y a-t-il une grosse différence de consommation pour les 2 cpu car il y aura un peu d'utilisation sur batterie mais pas beaucoup. Sinon je suis toujours resté fidèl au AMD alors si la différence n'est pas énorme je prendrai le turion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 ca depend de la batterie et du reste de la config, faut regarder les portables que tu regardes. Maintenant, je suis aussi un fan d'AMD, je n'ai que ca depuis mon duron 800Mhz, j'ai eu des athlon XP, j'en suis toujours content. Maintenant, sur portable, Intel a frappé tres fort avec le centrino, pour moi en temps que portable à vocation mobile, je reste donc sur du intel (le pentium-m etant un des meilleurs cpu actuel pour moi) même si AMD n'est plus super loin avec le turion. Mais Intel propose une plateforme bien etudié, alors que AMD propose juste un cpu donc, le resultat est mitigé car les autres éléments ne sont pas toujours adaptés (question mobilité) .... Donc je reste sur de centrino, même si en tant que cpu seul le Turion est un excellent cpu... Donc c'est une question de choix, personnel, donc, je ne peux pas t'en conseillé un plus que l'autre sans entré dans un debat sur les preferences personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEOSURFE Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Bon ben je vais prendre le centrino alors, merci beaucoup pour ton aide. Toujours aussi réactif ce forum ca fais plaisir, bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAM-R Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Sans hesitation, p-M les autres proc n'ont aucun venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zecrazytux Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 tien gam-r ici z'ossi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 +1 Centrino ! Le pentium M est le meilleure proc pour portable ! Et meme en desktop je suis sur que ca fais un carton ! Pas autant qu'un A64 mais pas loin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Disons que le P_M offre un rapport degagement thermique / puissance de calcul tres interessant, mais le turion l'est sans doute plus pour un usage desktop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkportugal87 Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Si le Pm est un bon proc portable et sur un desktop aussi il s'overclock a merveille et mettent la patée au A64 meme sur les jeux,je peux te le dire je suis entrain de changer mon P4 par un 725 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Le turion ML40 est devant le P-M 770 dans les jeux ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Comme l'a très bien dit Squall, le centrino est une plateforme très bien étudiée et vraiment fiable/performante. On peut la traiter comme un gage de qualité. Le turion en tant que processeur seul est très intéressant aussi mais un portable est un ensemble donc le centrino est bien adapté selon moi. J'en suis a mon 2eme portable centrino, après un centrino 2, je suis sur un sonoma et c'est le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.