beegees Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 pendant que j'y pense, si je prend le A417, la RAM d'origine c'est de la PC3200. Je pense que je vais la changer pour prendre une baratte de 1G0. Et ce que je peux mettre le PC4200?si non, y a t-il une grande différence entre PC 3200 et 4200? Pour le reste, je vais essayer de faire des recherche sur la différence des deux écrans. Concernant le bluetooth, c'est pas trs grave. Pour les logiciels non plus, j'ai ce qu'il faut a la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Pour la ram tu peux mettre de la PC4200 mais faudrait voir si le chipset gere ses frequences, sinon elle tournera en PC3200 (avec des meilleurs timing sans doute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beast.eddy Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Reslt squall, tjrs bon a savoir ca, mais tu peux avoir ces infos ou sur le chipset, car sur la doc de sony, on me donne jus te la compatibilité en DDR2 400 pour S4 avec 1024 en max. merci, gil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beast.eddy Posté(e) le 22 octobre 2005 Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 j'ai oublié de préciser, Everest me donne les infos suivantes concernant le chipset du S4: c'est un Intel Alviso i915PM qui gere le Dual channel. c pas tres precis concernant la fréquence de ram supporté, je sais que c de la 400 qui est installée, mais a savoir si elle gère de la 533 si qq'un à des infos Gil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 23 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 bonne question beast.eddy, je ne sais pas comment faire pour savoir si le chipset supporte de la 4200... Je voulais savoir aussi si la différence entre de la 3200 et de la 4200 était flagrente. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 octobre 2005 Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 Je pense qu'il ne supporte (l'utilise a sa frequence nominal) que dans un cas de figure bien précis (FSB 533 et ration 1:1 je pense) mais il faudrait voir ca dans la doc, ou les spec. du chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 23 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 aie aie trop compliqué pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 octobre 2005 Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 je regarderais a ca cette semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 23 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 ok merci bien Squall! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beast.eddy Posté(e) le 23 octobre 2005 Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 merci squall, si tu pouvais regarder pour le chipset intel ca serait super car j'ai fouillé la doc de sony mais pas d'info sur elle supporte plus que la 400 deja installée (j'ai remarqué que les S5 qui viennent de sortir sont en 533 mais pas d'info sur le chipset sur le site de sony) ca me gratte de passer en 1Go. concernant les différneces entre 3200 et 4200, ben ca donne un coup de fouet supplémentaire, ca doit consommer un peu plus en énergie mais ca libere la charge du proc (mais la différence entre DDR et DDR2, je vois nettement, plus d'effet mémoire en reprise de veille, les applis se lancent instantannement, c que du bonheur). Gil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 octobre 2005 Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 D'apres ce que je viens de trouver il supporte la DDR-II 533 Il faut alors se tourner vers le chipset 915 pour Pentium M qui gère la DDR2 en dual channel. A l’heure actuelle, seule une carte Aopen est dotée de ce chipset et supporte donc la DDR2 (400/533 MHz) en double canal tandis que les slots DDR qu’elle propose ne gèrent la DDR qu’en simple canal. Source matbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 ca c'est une bonne nouvelle, mon choix est fait. Je vais continuer a vous embeter : sur quel boutique en ligne je peux trouver ce type de ram en 1Go, en kingston ou corsair, a des prix pas trop exorbitants?(rassurez vous je fais des recherches mais tant que j'y suis j'aime bien avoir d'autres avis) je viens de trouver sur LDLC de la corsair 1 Go DDR2-sodimm (PC4200) a 119€, je pense que ca vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Ouep, c'est ce que j'ai payé pour mon Go de Kingston SoDim PC2700 Sinon, tu peux utiliser prixdunet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 certes, comment n'y ai je pas penser, honte sur moi. Ah oui, ote moi d'une doute, c'est bien de la DDr2-sodimm qu'il faut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Ouep DDR-2 SoDim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beast.eddy Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 slt, merci pour les infos, je vais regarder ca chez surcouf, ca pas tres chere la bas: corsair en value select 512 en 533 à 64,95€ et 1Go en value select 139€ pas mal ca, comparé à de l'achat en ligne + les frais de port. Cependant les chipset sont les mm sur les S4, S5 et je comprend pas pk je ss limité à 1Go au total sur le S4, alors que les S5 et FJ vont jusq'à 2Go de ram???? Gil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beegees Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 chez ldlc c'est moins cher je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Thon qui cri d'amour Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Celui-ci est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beast.eddy Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 slt thon, jolie comme tout ce prortable, il manque juste la centrale nucleaire permettant de fournir l'energie necessaire à ce monstre de technologie,c le cas de le dire si t'as un avis squall sur la capacité de ram concernant le S4 et S5, pk je ss limité à 1Go, alors que les 2 machines sont identiques???? Gil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Peut etre n'y a t'il qu'un slot sur le S4 et 2 sur le S5 faudrait regarder la doc technique en détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beast.eddy Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Slt squall, il y a bien 2 slot sur les machines S4 et S5, tout me semble identique... je comprend pas Gil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.