Aller au contenu

Achat ventirad CPU


azerty_7_7

Messages recommandés

Voilà, je trouve mon PC bcp trop bruyant et j'aurais voulu changer le ventirad de mon CPU (un P4 2.66) qui est celui d'origine.

Après quelques recherche, j'ai cru comprendre que les plus apréciés étaient les zalman 7000b cu et le zalman 9500led, mais soit j'ai des condensateurs qui bloquent, ou alors pas assez d'ewspace dans ma CM (pour le 2ème, ma CM est dans la liste des incompatibilités).

Par contre, chose bizarre, pour le 7000, ma CM n'est pas marquée alors que d'aprés moi, il y a un truc qui bloque.

Sinon, il y a le couple XP-90 + ventilateur (SE 2?).

Alors, je rappelle que le but de l'opération est le silence et non l'o/c. Quelle est la solution qui a le meilleur rapport bruit-prix ? La solution xp-90 vaut environ 55 in.

Est-ce qu'il y a vraiment besoin de mettre un ventilo par dessus ?

Merci de votre aide :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le silence le mieux c'ets xp-120 car un ventilo 120mm fait moins de bruit qu'un 90 ou80 a meme débit :craint:

Mais le xp-90© est aussi bon pour le silence (en tout cas meilleur que le intel box) et le zalman 9500 est silencieux en 5V (d'apres le test de matbe.com)

Donc je te consielle le xp-90 ou xp-120 si compatible et pas trop cher pour ton budget ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le silence le mieux c'ets xp-120 car un ventilo 120mm fait moins de bruit qu'un 90 ou80 a meme débit ;)

Mais le xp-90© est aussi bon pour le silence (en tout cas meilleur que le intel box) et le zalman 9500 est silencieux en 5V (d'apres le test de matbe.com)

Donc je te consielle le xp-90 ou xp-120 si compatible et pas trop cher pour ton budget ^^

C'est pas trop un XP90 pour un P4 2.66? :zarb:

Ou alors tu fais un O/C de :mad2: .

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c ma carte mère

dscn03284bf.jpg

et ça c le truc qui bloque je crois

dscn03293bf.jpg

@ pg-Rennes : merci pour ton aide

Je vais regarder les prix du 120 et d'un ventilo plus grand.

Merci

[EDIT] @Morbid069 : tu me conseille quoi à la place ? Parce que je demande pas mieux que d'acheter un truc moins cher, mais je veux du silence. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je me rend compte que je me suis mal exprimer : Ma faute... :craint:

Les photos, que j'ai mise, c ce que je pense qui coince avec le 7000b. J'aurais voulu avoir vos avis, parce que je vais pas l'acheté si il me sert à rien :mad2:

Je précise que les condensateurs qui me gènes sont par rapport à ce truc :

478_dr.gif

Les condos font 2.5 cm à peu près et sont très proche du support en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la gêne des condensateurs, c'est à toi de mesurer. On ne peut pas le faire à ta place avec seulement une photo.

Je pense que le XP90 passera mieux au niveau de l'encombrement. Le 7000B a un diamètre de 109mm. Le XP90 a 116mm de long mais seulement 96mm de large. Et comme les ailettes du radiateur sont surélevées, ça ne doit pas gêner beaucoup, éventuellement au niveau des courbures des 4 tuyaux.

Pour ce qui est d'un PC silencieux, il doit aussi bien refroidir pour ne pas avoir à faire tourner les ventilos à fond. Dans ce cas, commence à mettre un ventilo à l'arrière pour évacuer la chaleur. Tu peux aussi découper la la tôle pour augmenter la section du passage d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...