Aller au contenu

Asus... Oui, mais lequel ?


deeju

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir bien parcouru le forum, je constate que Squall est toujours aussi efficace.

J'ai justement besoin de vos lumieres.

Mon frere veut s'acheter un portable pour la Fac avec un budget d'environ 1350 €. Le hic, c'est que comme souvent, il n'y connait rien, et veut pouvoir tout faire avec son ordi... :yes:

Donc apres avoir parcouru le forum et divers sites, je me tourne plutot vers un Asus. (je ne rentrerais pas dans le debat sur le SAV d'Acer etant moi meme heureux proprietaire d'un Aspire 2012 WLMI)... :cartonrouge:

Mais lequel ? Le choix est assez délirant et la politique prix d'Asus n'est pas toujours des plus transparentes...

Si au debut, il s'etait orienté a juste titre sur l'Acer Aspire 1692 WLMI, je me suis vite rendu compte qu'Asus allait etre plus interessant d'un point de vue rapport qualité/prix.

Bon, pour arreter d'ecrire un roman je vais raccourcir, il lui faut :

Un bon processeur (type centrino 1.7-8 Ghz)

il veut 1 Go de DDR II.

Il veut jouer... :cartonrouge: (donc je suppose qu'il faut une X700 au moins...)

et je passe sur le HDD de 100 Go, les 4 ports USB et tutti quanti...

Avec tout çà, je me trouve avec l'Asus A6VA-Q028H. Qu'en pensez-vous ????

J'ai bien vu l'offre Mipe, avec l'Asus M6VA mais encore un poil trop cher et probleme de crédit avec la banque et le seul site le vendant (marcopoly).

Bref, j'aurais voulu quelques conseils éclairés pour savoir si je ne me suis pas trop égaré dans mes choix, et si vous avez mieux ou meme equivalent, je vous écoute... :transpi:

D'avance merci.

C'est bon de retrouver un forum qui marche et reste à jour...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu ne me suis pas pour la DDR-II, enfait elle fonctione à 400Mhz sur les portable soit de la PC3200 (comme la DDR), mais elle n'offre que des timing tres eleve du coup, le gain est nul (je pense qu'elle est plus rapide en lecture mais moins en lecture que la ddr) donc au final ca n'apporte rien en terme de perfomance

Sinon, les seuls concurents que je vois c'est ceux ci

Fujitsu M1437

Fujistu 1437-7

Le hic c'est qu'il est moins chere mais n'a pas un go donc :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Squall !! Effectivement, ca fait un baille...

En fait, je voulais juste etre sur de mon choix, de ne pas rater un super portable, référence du moment, que je n'aurais pas vu.

Par contre, je ne te suis pas sur la DDR II ???? :francais: Qu'est ce que tu veux dire ??

Sinon, je rectifie un petite coquille, c'est le A6VA-Q038H.

Et enfin (désolé pour la longueur), pourrais-tu m'en dire plus sur les Fujitsu dont tu parle.

Ah oui, j'oubliais, décidément... :cartonrouge: , je n'ai aucune idée point de vue écran.

Brillant, mat, quelle marque ??? J'avoue etre un peu décu par l'écran de mon Aspire 2012 WLMI, certes plus tout jeune, mais dont tout le reste des composants était top pour l'époque (acheté en aout 2004).

Encore merci pour tes lumières...

:yes:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...