Killa Bees_old Posté(e) le 16 octobre 2005 Posté(e) le 16 octobre 2005 Salut J'ai installé zenwalk et archlinux sur mon nouveau raptor.... Voici ma table de partition : /dev/sda1 / (zenwalk) /dev/sda2 swap /dev/sda5 /home /dev/sda6 / (archlinux) Voici le script de grub title archlinux root (hd1,5) kernel /boot/vmlinuz26 /dev/discs/disc1/part6 title zenwalk root (hd1,0) kernel /boot/vmlinuz /dev/discs/disc1/part1 Il me renvoie soit : no such file or partition ou encore et très souvent Selected Cylinder exceeds max supported by BIOS J'ai essayé d'autre boot mais cela ne va pas. J'ai donc démarré à partir du cd de zenwalk, avec : ata root=/dev/sda1 noinitrd ro et là ça fonctionne A savoir que j'ai un HDD en IDE pour windows et Linux tourne sur mon SATA
tuXXX Posté(e) le 16 octobre 2005 Posté(e) le 16 octobre 2005 tu peux transformer tes "/dev/discs/disc1/part6" en /dev/sda6 (enfin sur le principe...) Et activer le lba dans le bios pour éviter les "Selected Cylinder exceeds max supported by BIOS"
Killa Bees_old Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2005 Toujours Tuxxx à le rescousse merçi je vais faire cela. Mais dans le fond, c'est quoi cette histoire de BIOS et de cylindre ?
tuXXX Posté(e) le 16 octobre 2005 Posté(e) le 16 octobre 2005 C'est expliqué rapidement sur la FAQ de grub (2 et 3) Pour le reste il y a quelques explication ici : http://docs.mandragor.org/files/Operating_...sk-HOWTO-4.html Et ensuite faut rechercher sur google...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.