Killa Bees_old Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Salut J'ai installé zenwalk et archlinux sur mon nouveau raptor.... Voici ma table de partition : /dev/sda1 / (zenwalk) /dev/sda2 swap /dev/sda5 /home /dev/sda6 / (archlinux) Voici le script de grub title archlinux root (hd1,5) kernel /boot/vmlinuz26 /dev/discs/disc1/part6 title zenwalk root (hd1,0) kernel /boot/vmlinuz /dev/discs/disc1/part1 Il me renvoie soit : no such file or partition ou encore et très souvent Selected Cylinder exceeds max supported by BIOS J'ai essayé d'autre boot mais cela ne va pas. J'ai donc démarré à partir du cd de zenwalk, avec : ata root=/dev/sda1 noinitrd ro et là ça fonctionne A savoir que j'ai un HDD en IDE pour windows et Linux tourne sur mon SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 tu peux transformer tes "/dev/discs/disc1/part6" en /dev/sda6 (enfin sur le principe...) Et activer le lba dans le bios pour éviter les "Selected Cylinder exceeds max supported by BIOS" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killa Bees_old Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Toujours Tuxxx à le rescousse merçi je vais faire cela. Mais dans le fond, c'est quoi cette histoire de BIOS et de cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 C'est expliqué rapidement sur la FAQ de grub (2 et 3) Pour le reste il y a quelques explication ici : http://docs.mandragor.org/files/Operating_...sk-HOWTO-4.html Et ensuite faut rechercher sur google... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.