Aller au contenu

Livebox : conflit de masque sous réseau


Messages recommandés

Salut à tous

J'essaie d'installer une Livebox sur l'ordinateur de ma soeur. Windows XP Pro a été fraichement réinstallé par moi-même (avec formatage). La plupart des périphériques sont installés.

Lorsque je lance l'installation de la Livebox en ethernet, j'ai ce message d'erreur

Vérification du réseau #581

Diagnostic : L'adaptateur réseau MARVELL YUKON 88E8053 PCI-E GIGABIT ETHERNET CONTROLLER - MINIPORT D'ORDONNANCE DE PAQUETS a comme adresse ip ***.***.*.** . Cet adaptateur étant dans le même sous réseau que celui que vous allez installer, l'installation peut échouer.

Causes probables :

Vous avez sans doute paramétré une adresse ip fixe sur cet adaptateur qui n'est pas dans la même plage d'adresse ip que la Livebox. Vous êtes peut-être aussi déjà connecté sur la Livebox par un autre moyen.

Solutions possibles :

quitter / continuer

En faisant continuer, il réussit à tout installer et tout paramétrer : la preuve je suis connectée. Mais ensuite, lorsque j'installe le wi fi pour pouvoir connecter le portable (configuré sur un autre réseau sans fil parfaitement), le portable n'arrive pas à se connecter. Le message indique une connectivité limitée ou inexistante parce que l'ordinateur principal n'arrive pas à lui attribuer d'ip...

Comment faire tout d'abord pour éviter le conflit entre la Livebox et la carte réseau. Est ce l'origine du problème lorsque le portable veut se connecter ? Comment le résoudre ?

J'espère que tout ceci est clair, si non, je peux toujours repasser détailler. Merci à tous ! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...