Merenwen Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Salut à tous J'essaie d'installer une Livebox sur l'ordinateur de ma soeur. Windows XP Pro a été fraichement réinstallé par moi-même (avec formatage). La plupart des périphériques sont installés. Lorsque je lance l'installation de la Livebox en ethernet, j'ai ce message d'erreur Vérification du réseau #581Diagnostic : L'adaptateur réseau MARVELL YUKON 88E8053 PCI-E GIGABIT ETHERNET CONTROLLER - MINIPORT D'ORDONNANCE DE PAQUETS a comme adresse ip ***.***.*.** . Cet adaptateur étant dans le même sous réseau que celui que vous allez installer, l'installation peut échouer. Causes probables : Vous avez sans doute paramétré une adresse ip fixe sur cet adaptateur qui n'est pas dans la même plage d'adresse ip que la Livebox. Vous êtes peut-être aussi déjà connecté sur la Livebox par un autre moyen. Solutions possibles : quitter / continuer En faisant continuer, il réussit à tout installer et tout paramétrer : la preuve je suis connectée. Mais ensuite, lorsque j'installe le wi fi pour pouvoir connecter le portable (configuré sur un autre réseau sans fil parfaitement), le portable n'arrive pas à se connecter. Le message indique une connectivité limitée ou inexistante parce que l'ordinateur principal n'arrive pas à lui attribuer d'ip... Comment faire tout d'abord pour éviter le conflit entre la Livebox et la carte réseau. Est ce l'origine du problème lorsque le portable veut se connecter ? Comment le résoudre ? J'espère que tout ceci est clair, si non, je peux toujours repasser détailler. Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 ca carte reseau est en IP ? si oui passe en auto enfin je dis par rapport au message que te donne la livebox ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Justement, l'attribution d'ip de la carte réseau est en automatique. J'ai fait réparer mais ca ne change pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 le portable aussi est en auto ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 arf je sais pas trop la c'est un port ethernet intégré a la carte mère ? t'a installé les drivers ? ce serais bien d'essayer avec une carte pci 100mb/s peut etre que la live box aime pas le gigabits.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Desole pour le retard, j'arrivais plus a me connecter hier soir. La carte reseau est une 100mb/s, elle n'est pas integree a la carte mere et les drivers sont bien installes. PS : y'a pas d'accent car je suis avec le portable qui a un clavier qwerty... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.