Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livebox : conflit de masque sous réseau

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous

J'essaie d'installer une Livebox sur l'ordinateur de ma soeur. Windows XP Pro a été fraichement réinstallé par moi-même (avec formatage). La plupart des périphériques sont installés.

Lorsque je lance l'installation de la Livebox en ethernet, j'ai ce message d'erreur

Vérification du réseau #581

Diagnostic : L'adaptateur réseau MARVELL YUKON 88E8053 PCI-E GIGABIT ETHERNET CONTROLLER - MINIPORT D'ORDONNANCE DE PAQUETS a comme adresse ip ***.***.*.** . Cet adaptateur étant dans le même sous réseau que celui que vous allez installer, l'installation peut échouer.

Causes probables :

Vous avez sans doute paramétré une adresse ip fixe sur cet adaptateur qui n'est pas dans la même plage d'adresse ip que la Livebox. Vous êtes peut-être aussi déjà connecté sur la Livebox par un autre moyen.

Solutions possibles :

quitter / continuer

En faisant continuer, il réussit à tout installer et tout paramétrer : la preuve je suis connectée. Mais ensuite, lorsque j'installe le wi fi pour pouvoir connecter le portable (configuré sur un autre réseau sans fil parfaitement), le portable n'arrive pas à se connecter. Le message indique une connectivité limitée ou inexistante parce que l'ordinateur principal n'arrive pas à lui attribuer d'ip...

Comment faire tout d'abord pour éviter le conflit entre la Livebox et la carte réseau. Est ce l'origine du problème lorsque le portable veut se connecter ? Comment le résoudre ?

J'espère que tout ceci est clair, si non, je peux toujours repasser détailler. Merci à tous ! ;):D

Posté(e)

ca carte reseau est en IP ?

si oui passe en auto

enfin je dis par rapport au message que te donne la livebox ...

Posté(e)
  • Auteur

Justement, l'attribution d'ip de la carte réseau est en automatique. J'ai fait réparer mais ca ne change pas.... :francais:

Posté(e)

arf je sais pas trop la

c'est un port ethernet intégré a la carte mère ? t'a installé les drivers ?

ce serais bien d'essayer avec une carte pci 100mb/s peut etre que la live box aime pas le gigabits..

Posté(e)
  • Auteur

Desole pour le retard, j'arrivais plus a me connecter hier soir.

La carte reseau est une 100mb/s, elle n'est pas integree a la carte mere et les drivers sont bien installes.

PS : y'a pas d'accent car je suis avec le portable qui a un clavier qwerty...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.