Aller au contenu

[RESOLU]Comment éteindre un pc serveur

Messages recommandés

salut,

j'aimerais branché un pc en reseau ( petit celeron 1.2 ghz mais qui fait un bruit d'avion au décollage ) mais qui servira de pc pour stocker ma musique , mes films.

le soucis c'est que ce pc n'aura ni ecran , ni clavier/souris et j'aimerai l'éteindre durant la nuit.

comment faire ??? :byebye:

merci de votre aide

Ben normalement avec le logiciel qui adminstre ton serveur.. tu dois avoir un panel d'adminstration en html, il te suffit de faire "arreter".

Je connais pas grand chose, mais donne ns plus de details sur le logiciel qui administre ton serveur. :byebye:

je comprends pas trop ce que tu veux dire.

je n'ai pas de routeur, j'ai seulement fais par le reseau domistique de windows

Si ton serveur est à base de Win2000 ou supérieur:

Tu en prends le contrôle à distance et tu fais:

> Démarrer > Exécuter > shutdown -s

Un compte à rebour de 30 sec démarre et PFIOUUuuuu... :francais:

(Pour info, C la faille qui était exploitée par le virus blaster...)

en faite j'ai un ordi principal avec un ecran , et mon pc secondaire ( mis en reseau ) sans ecran, et j'aimerais éteindre mon pc secondaire par 'intermediaire de mon pc principal .

voila :)

en faite j'ai un ordi principal avec un ecran , et mon pc secondaire ( mis en reseau ) sans ecran, et j'aimerais éteindre mon pc secondaire par 'intermediaire de mon pc principal .

voila :)

Ba c'est justement se qu'ils te propose.

En gros si ton pc secondaire tourne sous xp/2000/2003 tu dois d'abord le configurer pour qu'il gere le controle d'acces a distance. Une fois que s'est fait tu poura controler ton pc secondaire via ton pc principale et donc l'eteindre ect sans avoir besoin de clavier ecran souris.

Bon sinon se que tu peu faire aussi si tu veu l'eteindre que la nuit c'est le programmer pour qu'il s'arrete automatiquement a une certaine heure. Sa doit pouvoir se faire mais bon pourrai pas te dire comment :francais: .

SSH pour le controle à distance, y a rien de mieux, je l'utilise quotidiennement :)

Pour ce qui est du dernier post, sous windows t'as un truc qui s'appel "Sheduled task" ou un truc du genre dans le panneaux d'administration. Ca te permet d'executer des commandes/applications à une heure données. Ca devrait t'aider :francais:

Si ton serveur est à base de Win2000 ou supérieur:

Tu en prends le contrôle à distance et tu fais:

> Démarrer > Exécuter > shutdown -s

Un compte à rebour de 30 sec démarre et PFIOUUuuuu... :craint:

(Pour info, C la faille qui était exploitée par le virus blaster...)

Je sais pas si cela vient de mon XP Pro, mais la seul commande qui fonctionne pour le reboot:arrêt en Terminal server (bureau à distance) c'est :

tsshutdn 0 /POWERDOWN

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...