LoGtt Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 salut, j'aimerais branché un pc en reseau ( petit celeron 1.2 ghz mais qui fait un bruit d'avion au décollage ) mais qui servira de pc pour stocker ma musique , mes films. le soucis c'est que ce pc n'aura ni ecran , ni clavier/souris et j'aimerai l'éteindre durant la nuit. comment faire ??? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 tu appuie sur le bouton bon ok je sors -------->[] sinon je pense que l'on peut faire cela par le reseau mais je m'y connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Ben normalement avec le logiciel qui adminstre ton serveur.. tu dois avoir un panel d'adminstration en html, il te suffit de faire "arreter". Je connais pas grand chose, mais donne ns plus de details sur le logiciel qui administre ton serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 avec un soft de controle a distance , tu peut utiliser celui de microsoft ( le bureau a distance sur xp et 2000, terminal server sur 2000server et 2003 ) ou bien dautre encore ( vlc.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoGtt Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Ben normalement avec le logiciel qui adminstre ton serveur.. tu dois avoir un panel d'adminstration en html, il te suffit de faire "arreter".Je connais pas grand chose, mais donne ns plus de details sur le logiciel qui administre ton serveur. je comprends pas trop ce que tu veux dire. je n'ai pas de routeur, j'ai seulement fais par le reseau domistique de windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoGtt Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 avec un soft de controle a distance , tu peut utiliser celui de microsoft ( le bureau a distance sur xp et 2000, terminal server sur 2000server et 2003 ) ou bien dautre encore ( vlc.....) cela se trouve ou ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 sur xp : demarrer programme accesoirres communication bureau a distance sur 2000: il faut inserer le cd de xp et choisir " effectuer des taches supplementaires" et " installer le bureau a distances" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Si ton serveur est à base de Win2000 ou supérieur: Tu en prends le contrôle à distance et tu fais: > Démarrer > Exécuter > shutdown -s Un compte à rebour de 30 sec démarre et PFIOUUuuuu... (Pour info, C la faille qui était exploitée par le virus blaster...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoGtt Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Si ton serveur est à base de Win2000 ou supérieur:Tu en prends le contrôle à distance et tu fais: > Démarrer > Exécuter > shutdown -s Un compte à rebour de 30 sec démarre et PFIOUUuuuu... (Pour info, C la faille qui était exploitée par le virus blaster...) en faite j'ai un ordi principal avec un ecran , et mon pc secondaire ( mis en reseau ) sans ecran, et j'aimerais éteindre mon pc secondaire par 'intermediaire de mon pc principal . voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mytch Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 en faite j'ai un ordi principal avec un ecran , et mon pc secondaire ( mis en reseau ) sans ecran, et j'aimerais éteindre mon pc secondaire par 'intermediaire de mon pc principal .voila :) Ba c'est justement se qu'ils te propose. En gros si ton pc secondaire tourne sous xp/2000/2003 tu dois d'abord le configurer pour qu'il gere le controle d'acces a distance. Une fois que s'est fait tu poura controler ton pc secondaire via ton pc principale et donc l'eteindre ect sans avoir besoin de clavier ecran souris. Bon sinon se que tu peu faire aussi si tu veu l'eteindre que la nuit c'est le programmer pour qu'il s'arrete automatiquement a une certaine heure. Sa doit pouvoir se faire mais bon pourrai pas te dire comment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matmout Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 SSH pour le controle à distance, y a rien de mieux, je l'utilise quotidiennement :) Pour ce qui est du dernier post, sous windows t'as un truc qui s'appel "Sheduled task" ou un truc du genre dans le panneaux d'administration. Ca te permet d'executer des commandes/applications à une heure données. Ca devrait t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoGtt Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 merci tout le monde sa marche sans soucis ( pour le controle par distance j'ai utiliser VNC ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teenage Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Si ton serveur est à base de Win2000 ou supérieur:Tu en prends le contrôle à distance et tu fais: > Démarrer > Exécuter > shutdown -s Un compte à rebour de 30 sec démarre et PFIOUUuuuu... (Pour info, C la faille qui était exploitée par le virus blaster...) Je sais pas si cela vient de mon XP Pro, mais la seul commande qui fonctionne pour le reboot:arrêt en Terminal server (bureau à distance) c'est : tsshutdn 0 /POWERDOWN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.