Aller au contenu

Remplacer ma Geforce 3 Ti 200


Murgol

Messages recommandés

Je suis assez content des perfomances de ma machine actuelle. Mais je fais la guerre au bruit depuis quelque temps et il ne reste plus que la carte graphique qui souffle un peu trop fort à mon goût.

Je cherche donc à la remplacer par un modèle passif qui serait si possible aussi puissant que ma Geforce 3 actuelle voire plus.

ma config

Athlon XP 1700+

Carte mère MSI K7T266 Pro2 (avec 1 AGP 4x version 2.0 )

Creative Geforce 3 Ti 200

Que me conseillez-vous ?

J'avais notamment repéré cette carte mais je me dis qu'il doit y en avoir d'autres...

http://www.msi.com.tw/program/products/vga...ail.php?UID=618

Merci par avance de vos conseils :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un petit bonjour par politesse la 1ere fois ne te tuera pas.

A part ça, la carte ATI9250 est basée sur la 8500, qui est un peu plus puissante que la GF3Ti. Sauf que cette 9250 est en version 64bits pour la mémoire, ce qui se traduit par une bande passante mémoire moindre qui va brider le GPU, donc moins de performance.

La 9250 est moins puissante que la GF3Ti, en ce qui concerne la puissance brute.

Tu peux essayer de lubrifier son ventilo pour qu'il tourne mieux.

Sinon, si le radiateur est assez grand, tu peux bricoler pour fixer un ventilo plus grand, du genre 60mm du radiateur amd box. En le sous-voltant un peu, il deviendra quasiment silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question du bricolage mais j'aurai voulu éviter cette fois-ci. J'ai fait déjà ce type de manip pour le prorcesseur, j'ai changé l'alim par une tagan inaudible et j'ai suspendu les disques dur avec des élastiques de couturière (rigolez pas ça marche très bien :byebye:).

Mais la carte graphique n'est pas évidente à modifier me semble-t-il et je m'étais dit que je pourrais trouver une CG plus puissante mais passive à un prix abordable vu l'âge de ma Geforce 3 actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...