Semba Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Bonjour, j'ai vu par ci par là que pour un overclocking de P4C, il fo désyncroniser la ram et la mettre en 5/4....????? J'ai moi meme 1 P4C2.6@3000Mhz (je sais que je peut encore le monter ) mais le pb c'est que je ne sait pas comment on désyncronise la ram et en + je sais pas comment la mettre en 5/4 . J'ai une ASUS P4P800 Deluxe et je ne voit pas dans le bios les 5/4, donc si kk'un peut m'aider ca serais cool PS: désyncroniser la ram de signifie pas qu'il ne fo pas mettre la ram en Dual Chanel???? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 je crois que ca veut dire la fréquence du fsb est 5/4 de la fréquence ram ca me parait logique... ci ce n'est pas ca je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megaspoilt Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Ouep, avec une ratio 5:4 par exemple, FSB = 250, DDR = 200 Peut-être voir dans Advanced > DRAM Frequency ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semba Posté(e) le 19 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Merci de m'avoir répondu Message pour Ultmate: Tu n'as pas overclocker ton proc????? Pourtant tu as la meme CM et proc que moi Si oui, à combien l'as tu monté et quelles sont tes fréquences??? (Mhz,FSB et DDR...) Merci :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 J'attend mon ventilo et ma DDR ^^. J'aurai ca mardi normalement, ... et j'overclockerai quand j'aurais mon Zalman 7000 Al-Cu ... d'ici une... ptetre deux semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semba Posté(e) le 19 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Moi, avec le ventilo d'origine (Intel Box + Artic Silver 3) + DDR Samsung 2.5 3 3 8 8 FBS à 230 (3Ghz ) à peu près stable plantage de tps en tps mais je ne sais pas d'ou cela peut venir???? peut etre de ma R9700Pro qui chauffe comme une folle avec le Z HP80a dessu je vais lui rajouter 1 ventilo pour voir si ça peut venir d'elle Sinon, g: P4P800 Deluxe 2.6c @ 3Ghz 2x 256Mo DDR Samsung R9700Pro bios 8.004 +Zalamn HP80a Alim Enermax 466W Agrrrrrr..... il fo un moyen pour etre à 100% stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 tu as passé memtest86 et prime 95 sinon le premier devrait te dire s'il faudrait que t'overvolte ta RAM... le second s'il faut que tu overvolte ton CPU... effectivement cela dit, ventiler un peu la 9700 ne peut pas faire de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semba Posté(e) le 19 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Meric Mikeizbak je vais tester ca!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.