Snifer Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 salut voila mon problème sa fait 6 moi j'ai aucun problème mais recament ya un truc qui a commencer a ce passer avec le disc dur tout d'abord le disc dur secondaire ne detect pas tout le temps bon mon primaire c un maxtor 120 giga et le second un ibm 120 giga le truc c que si je branche mes autre disc dur a la place du secondaire sa se passe normal et donc le prob vient du disc dur sa c sur mais comment i remedier ensuite ce mem disc dur defoi sous windows arrete detre reconnu et on voi disc local et on peut pas i acceder il demande de formater etc.... enfin berf c pas tout le temp mais sa arrive et enfin ce mem disc dur peut copier coller renommer mais pas supprimer si quelqun c comment i remedier me faire signe merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Plusieurs probleme possible... 1* Table des partition abimé ( c pour ca qu'il veut formater, tu peux essayer Partition Magique mais à tes risque et péril) 2* HD defectueux .... la c le SAV En esperant t'avoir un peu aider, tiens nous au courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 19 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 heu jai pa de aprtition jai laisser tel quel mais sa marcher tres bien avant et sa a commecner a deconner bref sav jai pu de garanti donc c pieg ya pa un soft pour voir si ya des cluster defectueux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Scan disk Si pas Partition Magique mais il faut faire gaffe car tu peux perdre tes donné en cas de fausse maneuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 19 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 jai deja fait sa change ke dal autres solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Tu as fais quoi un scandisk complet ??? Sinon Partition magique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 19 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 oui jai fait un scan disc complet et rien ne c passer je cherche le progrmm fix it de ontrack la tu ? ou c tu ou le trouver sinon partion magic je nest pas mais je prefere pas tenter jai 120 giga que je ne veut pas perdre qui ma fallu 6 ans pour avoir donc voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 Desolé je ne sais pas t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 19 juillet 2003 Partager Posté(e) le 19 juillet 2003 oui jai fait un scan disc complet et rien ne c passer je cherche le progrmm fix it de ontrack la tu ? ou c tu ou le trouver sinon partion magic je nest pas mais je prefere pas tenter jai 120 giga que je ne veut pas perdre qui ma fallu 6 ans pour avoir donc voila pr avoir le prog, suffit de l'acheter enfin si tu veux pas formater, surtout en bas niveau, bah ça m'étonnerais que ça s'arrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 20 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 bon moi j'essaye juste de viré le probleme de supprimer car c sa ki minquiete le plus comment on peut remedier a sa sa fait chemin introuvable verifier le chemin etc.......... c chian car j'vai vider au fur et amesure le discmai jai peur ke sa grave pa dans ce cas la et temp ke jaurai pa tou copier je formaterai pa et jai trouver le logiciel donc sa va et par contre comment on formate a bas nivo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 juillet 2003 Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 Il faut aller sur le site du fabriquant de ton hd, et la dans la rubrique tools tu as un outils pour faire une diskette de boot qui te formatera au bas niveau.... Attention faire une Low Format Level prend du temps +/- 10min / Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 20 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 salut sa a pas de riske le formatage de bas nivo ? j'voi que cette solution mai fo je vide mon disc avant la me reste 80 giga j'voi pa comment j'vai les stoker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 20 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 au fait une defragmentation sa peut faire kelke chose ? et ya des riske de perdre kelke chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 20 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 ya un truc chelou ki c passer bon jarriver pa a suprimer donc j'mettai tous ce ke jai copier dans un dossier et pui jai vider 37 giga jai redemarer et jai voulu tester supprimer et sa a supprimer nikel et sa detect sans probleme c zarb ?non? vo mieu ke je continu a vider et formater ou je laisse tel quel ? et pouvai vous repondre aussi au question precedente merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 juillet 2003 Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 j'crois pas que le formatage bas niveau ça risque grand chose... quand à une défragmentation, ça risque rien à mon avis... enfin il vaut mieux que tu vides ton disque et que tu le remette en état je pense... voilou, avis perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 juillet 2003 Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 Bon un low Format Level, c bien d'en faire de temps en temps car il teste tous les clusters de ton disque (même le boot secteur) Pour la defrag, cela ne peut faire que du bien, je ne pense pas que tu puisse perdre qq chose comme cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 20 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 bon pas de chance sa a re buger et la je susi a bou reste 77 giga et pu de place sur les autres disc et pu de cd c bien pieg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 21 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2003 bon le disc a recommencer a deconner voila je cherche les programme pour le formatage de bas nivo mon disc c un ibm deskstar 120 giga 7200 tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 juillet 2003 Partager Posté(e) le 21 juillet 2003 Vas voir sur le site des hd IBM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snifer Posté(e) le 23 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2003 salut bobn j'ai un probleme qui m'est jamais arrivé avant voila j'ai formater normalement j'ai refait une partition mais en installant windows 98 ( parce que mon xp n'est pas bootable) il me fait durant l'initialisation du peripherique ndsi : erreur de protection windows vous devez redemarez votre ordinateur et sa fait sa en boucle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.