Aller au contenu

Config à ~800€ ?


BuiLuiGi

Messages recommandés

Désolé pour ce énième topic de conseil d'achat, mais je tiens à vérifier la cohérence de ma probable config de nouwel.

D'abord une question : Pour une config a Noel, mieux vaut acheter le plus tard possible ( mi décembre ) pour profiter d'éventuelles promotions, ou acheter début novembre, car on m'a dit que certains prix augmentait à l'approche des fêtes. vous confirmez ?

Sinon la config envisagée, sans écran, pour environ 800€:

__________________________________

Boîtier ASUSTeK TA-211 350W (blanc) 55,9 €

Carte mère MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX 127,19 €

Processeur AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.13 micron 242,96 €

Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (bulk) 82,5 €

Mémoire PC Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 109,9 €

Carte graphique MSI NX6600GT-TD128E - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express 16x 156,9 €

_________________________________

Total = 775.35 € Je garde 30€ pour un casque/microphone.

*Pour le processeur, c'est la version 0.13micron, y-at-il une différence de performances assez importante pour justifier les 60€ de différence avec la version Core Venice 0.09 ?

*Pour la CG, certains tests mettent en avant la x800GT par rapport à la 6600GT, quel est votre avis ?

*Enfin pour l'alim, peut-on faire confiance à une alimentation fourni avec un boitier asustek pour faire tourner une config pareille ? ( 350W )

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai trouvé sur 1000ordi le 3500+ Core Venice 0.09µ, au même prix que le 0.13µ non-Venice sur LDLC, sa vaut le coup nan ?

Pour la RAM, je prend quoi comme RAM sinon de la Corsair ?

Pour le boitier, en quoi tu trouves que le Asus est bof ? Pour moi ce qui importe, c'est qu'il soit sobre, et qu'il soit dispo sur LDLC ou 1000ordi histoire de pas commander des pièces aux 4 coins du Net :x. Qu'est ce que le Centurion a de plus ? Même si je reconnais que son look est superbe, je dois surtout veiller à réduire les coûts..

A propos du DD, je ne pense pas que 250Go me soit utiles, déja 160Go me paraissent exagérer. Me faudrait un truc entre 100 et 160Go, assez rapide.

Enfin pour l'alim, une HIPER Alimentation ATX 425W, 22 dB , qui coûte 50€, au lieu de 85 pour la 480 suffit j 'imagine nan ? Ou meme une Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC à 55€, et qui semble être un "best seller"?

Je tiens aussi à dire que je n'ai jamais vraiment o/c ni un proc ni de la ram, par conséquent, même s'il se peut que je découvre cette pratique dans le futur, je ne choisit pas vraiment ma config en fonction de ses capacités d'o/c.

En tout cas merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour overclocker, il faut un cpu qui ait des prédispositions à l'o/c (souvent c des 3000+ ou des 3700+ qui ont le plus de potentiel) :transpi:

Mais surtout, il faut que ta RAM puisse monter en fréquence et que ta CM t'autorise des réglages fin en terme de FSB, voltage, timings, etc

bref, on overclocke pas sa config "après coup". :chinois:

enfin bref.

si tu o/c pas, tu es le choix en cm, ram et cpu (le plus puissant etant donc le meilleur).

pour le boitier et l'alim, c'est important pour refroidir ton pc et faire tourner de manière stable ta config...

sinon tu peux bousiller ton matos (ça "cramera" tout simplement) ou plus souvent, ça n'arrêtera pas de planter, de "rebooter", etc. ;)

utilise le configurateur de prix pour trouver tes magasins. pour info, tu auras tout chez multepass (sauf 2 pièces) si tu prends cette config :

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 199,00 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF-9 88,90 €

Mémoire : Corsair Value Select Kit 1Go DDR PC3200 CAS2.5 97,90 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GTO² 219,00 €

Boitier : Antec Sonata II 109,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 86,00 €

Prix total : 799,80 € ( 5 246,34 FF )

au cas om tu ne le sais pas, la Sapphire Radeon X800 GTO² arrache en la modifiant un peu : http://www.pcinpact.com/actu/news/Transfor...en_X850XT_P.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Alors en m'aidant de tous vos conseils et de mes recherches j'arrive à la config suivante :

AMD Athlon 3500+ Venice Core. 219

Asus A8N-E. 95

Sapphire Radeon X800 GTO². 219

Corsair Value Select Kit 1Go DDR PC3200 CAS2.5. 100

Hitachi 80Go 7200 RPM S-ATA 7K250. 55

Enermax 370W Noisetaker 61

Textorm 6a19 ou Centurion CAC-T05 ~55

___________

804€ !

Sinon pour la GTO², elle a l'air de bien assurer, mais je la vois presque nul part, elle vient de sortir nan ? On peut espérer une disponibilité plus importante d'ici noël ? Et non-flashée, elle équivaut à quelle autre cg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la xgto^2 tu peux la modder en x850xt !!! ( on dit sa ) et une x850xt... c'est quand meme une carte de haute configuration ( 6800 ultra !)

pour le proco.. j'ai confiance en la capacité d'overclocking du venice,je prendrais un 3000+, ( que tu peux facilement monter a la perf d'un 3500+ et meme plus genre 2.6/2.7 :mad2: )

et en plus t'economise qq roros :p

les roros economisés tu peux les reinvestir dans un DD de 160, ou un deuxieme de 80go.. 80go sa devient un peu limite aujord'hui.. crois moi sa se remplit rapidemment ( de quoi...heum :mdr: c'est toi qui vois).

voila voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris pour le moddage en x850xt, mais je demandais ce qu'elle valait non-flashée. Et j'ai trouvé ça :

D3OC.png

Elle est quand même bien meilleur que la 6600GT !

A noter que la version moddée/overclockée de la x800GTO² met sa race a la 6800GT :p

Sinon pour le flashage, sa a l'air compliqué et risqué, je sais pas si j'aurais le courage de me risquer dans ce genre d'opération. Enfin bon elle cartonne quand même cette carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce tableau montre la X800GTO2 overclockée à donf avec le matos qui va bien, contre d'autres CG non OC ;)

Oui oui j'en suis conscient ne t'inquiète pas. ;)

Pour l'o/c du proc je sais pas trop, je pense plus prendre un 3500+ qui n'est pas beaucoup plus chèr, et ainsi m'éviter trop de bidouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois pas vraiment l'intéret de prendre un 3500+ avec une telle config, un 3000+ ou 3200+ me parait largement suffisant, et s'oc sans difficulté à la fréquence d'un 3500+ (2.2Ghz). Avec les €€€ économisés, profite en pour investir dans la carte graphique (la X800GTO² me parait bien), ou dans un disque dur plus mieux :francais:, ou dans une alim.

Petite info concernant la X800GTO², c'est une série limitée, ce n'est absolument pas sur que tu en trouve encore dans 1 semaine, 2 semaines, 1mois, tout dépend de la vitesse à laquelle elles sont en train de partir.

Par contre tu trouveras encore des X800GTO, mais celle-ci ne sont pas moddables en X850.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors vamos pour un 3200+ Venice.

Mais si je veux l'o/c va falloir que je rachete un ventilateur, dla pate thermique ? ou c'est accessoire ?

Et pour l'achat, vous me conseillez LDLC, ou d'aller a Montgallet pour payer presque 100 € de moins, mais sachant que j'habite a 200km de Paris et que si ya un pb de SAV ce sera pas super pratique.

Récap'.

A montgallet :

3200+ Venice 175€

Asus A8N-E 91€

Sapphire Radeon x800GTO² 240€

Corsair 2x512Mo PC3200 100€

DiamondMax Plus9 SATA - 120Go - 8 74€

Textorm 6A19 Noir 49€

Enermax 370W Noisetaker 61€

Total = 790€

LDLC:

3200+ Venice 200€

Asus A8N-E 119€

Sapphire Radeon x800GTO² 240€ <- Materiel.net, elle est pas sur LDLC.

Corsair 2x512Mo PC3200 110€

DiamondMax Plus9 SATA - 120Go - 8 74€

Textorm 6A19 Noir 55€

Enermax 370W Noisetaker 61€

Total = 859€ :///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau qualité, je connais 2 magasins super:

matériel.net qui a vraiment un suivi des commandes, un respect des délais et un SAV très performant. Si tu leur envoie un mail, tu as la réponse le plus souvent dans la journée ou le lendemain, sauf si c'est le W-E. Je leur ai déjà écrit pour avoir des renseignement sans avoir rien commandé, ils m'ont toujours répondu.

Sinon, 1000ordi est très bien je trouve, avec également un bon suivi des commandes et un respect des délais (enfin à 99%, il se peut touujours qu'il y ait un problème qq soit la bouttique)

Pour les prix, il faudra que tu vérifies par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau qualité, je connais 2 magasins super:

matériel.net qui a vraiment un suivi des commandes, un respect des délais et un SAV très performant. Si tu leur envoie un mail, tu as la réponse le plus souvent dans la journée ou le lendemain, sauf si c'est le W-E. Je leur ai déjà écrit pour avoir des renseignement sans avoir rien commandé, ils m'ont toujours répondu.

Sinon, 1000ordi est très bien je trouve, avec également un bon suivi des commandes et un respect des délais (enfin à 99%, il se peut touujours qu'il y ait un problème qq soit la bouttique)

Pour les prix, il faudra que tu vérifies par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement consulté les critiques concernant Materiel.Net, elles sont très bonnes. Et étant un des rares magasins à avoir des x800GTO², sa tombe bien :craint: .

Sa me donne ça :

AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice).........189,90 €

Asus A8N-E........................................................................104,90 €

Sapphire Radeon X800 GTO²...............................................239,99 €

Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5)..........103,79 €

Hitachi Deskstar 7K80 SATA - 80 .........................................56,99 €

Tagan TG380-U01................................................................57,99 €

Cooler Master Centurion CAC-T05 1......................................82,50 €

Total = 836,06 € fpout

Je tiens le bon bout la nan ? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...