Aller au contenu

connection réseau sans fil indisponible (résolu)


Messages recommandés

Bonjour,

je dispose d'un pc portable fujitsu amilo équipé d'une carte réseau [00000005] Intel® PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter.

Depuis que je l'ai, il m'indiquait que la connection au réseau sans fil était indisponible, mais je ne m'en suis jamais soucié vu que je n'étais pas en adsl wifi, ce qui n'est plus le cas. Le fait est que mon portable n'affiche aucun réseau.

Dans le panneau de config systéme, ma carte réseau est bien reconnue et activée.

Dans mes connections réseau, la connection sans fil est indiquée comme non connectée. Lorsque je fais un clic droit pour réparer, il me dit que windows n'a pu réparer la commande "désactiver la carte réseau" et que je dois vérifier si la carte est bien installée.

Le portable dispose d'un bouton d'activation wifi mais aucun voyant ne s'allume qd j'appuie dessus et semble donc ne pas fonctionner.

J'ai désinstallé la carte, puis réinstallé mais rien ne change.

J'ajoute que je suis une bille en informatique et que si vous avez la gentillesse de m'aider, il vous faudra être trés explicite et patient.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que je suis une bille en informatique et que si vous avez la gentillesse de m'aider, il vous faudra être trés explicite et patient.

Sympa de préciser... :incline:

Alors, pour l'instant, ce qui me vient à l'idée c'est de vérifier que ta carte réseau est bien activé matériellement parlant...

Comme tu l'a bien expliqué un petit bouton est présent pour cela mais aucun voyant ne t'indique son état... Gênant... :p

Dans ce cas, je pense qu'un petit tour dans le bios serait utile:

Qd tu démarres le PC, une invite de propose de t'y rendre, du genre:

"Press F1 to enter setup" ou autre.

Donc tu entre dedans et tu cherches une ligne dans les différents menus du style

"Wireless adapter" ou "WIFI card"

Pis tu regardes le paramètre associé...

Si tu connais un peu l'anglais tu trouveras ton bonheur... :mdr2:

Bon courage :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de préciser...  :yes:

Alors, pour l'instant, ce qui me vient à l'idée c'est de vérifier que ta carte réseau est bien activé matériellement parlant...

Comme tu l'a bien expliqué un petit bouton est présent pour cela mais aucun voyant ne t'indique son état... Gênant...  :incline:

Dans ce cas, je pense qu'un petit tour dans le bios serait utile:

Qd tu démarres le PC, une invite de propose de t'y rendre, du genre:

"Press F1 to enter setup" ou autre.

Donc tu entre dedans et tu cherches une ligne dans les différents menus du style

"Wireless adapter" ou "WIFI card"

Pis tu regardes le paramètre associé...

Si tu connais un peu l'anglais tu trouveras ton bonheur...  :transpi:

Bon courage  :yes:

Et bien voilà. Preuve que quand ils sont aidés pas des gens sympa, les simples d'esprit finissent toujours pas résoudre leurs problèmes et à se croire même intelligent :chinois:

Tu avais raison, et je te remercie ;) . Cela venait effectifement du Bios, et à l'heure ou je te réponds, je me trouve dans un lieu improbable de mon appartement en train de surfer sans aucun ombilic. Dommage que je doive me trouver pas trop loin d'une prise pour recharger ma batterie, sinon je serais en parfaite autonomie. A quand la recharge des accu via des ondes magnétiques ? Voilà le prochain défi de la science (mais juste si elle n'a rien de mieux à faire, sinon, ce serait gâcher).

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...