Aller au contenu

[LOGICIEL] Pb de formatage > bloqué en mode sans echec !

guillaumz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu formater mon PC - windows XP pack2 - suite à un bug d'explorer récurrent (j'avais plus que le fond d'écran - plus aucune icone ni menu démarrer - c'est bete).

J'ai donc mis le cd win xp et demandé à faire une reinstallation.

Je rentre mon seriel, les fichiers d'installation sont bien copiés sur mon pc, puis l'ordinateur reboot. Mais en safe mode (fond noir, indications safe mode en haut de l'écran) et avec la phrase suivante :

"L'installation de windows XP ne peut pas s'executer en mode sans echec. L'installation va maintenant redémarrer"

et donc l'ordinateur reboot, toujours en mode sans echec, et avec la même phrase !! sans fin !!!

J'ai essayé :

1) d'appuyer sur F8 et de basculer en mode normal. Mais rien n'y fait. Toujours le même message. Pareil en VGA.

2) de booter sur le cd d'install de windows et d'abandonner l'installation. Mais là encore : toujours le même message.

Je ne sais plus du tout quoi faire. Même le formatage est impossible !!! fichu windows !! :mdr2::p

Quelqu'un a-t-il une idée de solution avant que je ne passe surement et definitivement sur mac ? <sob> (ou sur linux comme on me l'a gentillement suggéré ...)

merci ...;

essais une restauration system en mode sans echec puis reboot

Merci pour ta réponse intertoto, mais j'ai dejà essayé -

Le probléme c'est que le processus de ré-installation de windows XP ne veut pas s'arréter !!

Dès que ma souris apparait, le message "L'installation de windows XP ne peut pas s'executer en mode sans echec. L'installation va maintenant redémarrer" apparait tout de suite .. et je n'ai pas le temps de faire un psconfig ou de lancer une restauration system !!!

En faisant F8, je sais qu il y a aussi "le mode restauration active directory".

Je l'ai essayé aussi ... le probléme est le même : exactement le même message et l'obligation de rebooter.

Quelqu'un a une autre idée ?

résolu :

j'ai rebooté sur le cd d'install de windows, relu toutes les propositions en détail pour parvenir enfin sur l'écran de formatage !! Youhouuuuu !

Pour y parvenir, j'ai décidé de ne pas poursuivre mon install foireuse mais de ré-installer un nouveau windows. (le cdboot de windows propose bien ce choix)

il fallait apuyer sur "echap" à un moment ... ca a du m'echapper.

Ca formate, là. Le cylce infernal est fini.

Jamais un formatage ne pas empli d'une telle allégresse.

Youpi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...