Aller au contenu

Plantage régulier de mon pc


defre

Messages recommandés

Salut,

alors voila j'ai un petit problème depuis quelque temps, que je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible :

Depuis kelke temps je me suis installé un poste spéciale pour ma mule, il me sert également de serveur pour ma connection web qui est ensuite partagé sur mon pc et celui de mes parents...

Alors voila la config :

K6II 400, 192Mo de RAM, disque systeme de 1.5Go avec win2000SP3 + disque data 30Go, modem olitec PCI ADSL, carte reseau 100M.

Mon problème est que ce PC ce fige régulièrement (defois au bout de 12h defois kelke jours c'est variable). J'ai bien quelques idées mais je voudrai savoir d'abord si c'est un problème matèrielle ou bien software.

Est ce que ca vient du processeur qui est pas assez rapide, un manque de RAM ou autre ??

Si quelqu'un peu m'aider ca serait vraiment très très cool, car le fait que le PC plante génère des problèmes dans ma mule (disparition de fichiers, fichier corrompu...).

Merci d'avance pour vos réponse et très bonne fin de journée a tous

Defre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi je vois 2 gros problèmes dans ta config:

"modem olitec PCI ADSL" ... olitec c'est (et ça a toujours été) de la merde ....

DD système 1.5Go ... ils probablement vieux et plein de secteur HS ... à ta place j'installerais mon s:malade: ystème sur le 30Go.

pr le dd, je suis d'accord mais pr olitec :eeek2:

olitec fait du bon matos, enfin du matos qui fonctionne en tout cas

s'ils sont si nul, t'as le droit de faire mieux qu'eux, lance ta marque & on verra :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, vu les délais que tu annonce sur les plantages, je verrais pour un problème hardware un éventuel souci de RAM (memtest86, mais il faudrait le laisser tourner un moment...)

coté software, faudrait voir comment tu gére le SWAP, s'il est sur ton 1.5 Go, ça risque d'être plus que limite...

voilà deux pistes éventuelles... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...