Aller au contenu

[SAV] Système d'exploitation non trouvé


Messages recommandés

Bonjour à la section des portabliens !

J'ai un ami qui a acheté un portable Acer Aspire 3000 il y a deux mois. Il a voulu redimensionner ses partitions avec partition Magic, mais après une mauvaise manip (il a voulu copier Windows sur un autre disque pour défragmenter :mdr2: ) l'ordinateur ne démarre plus.

Après l'écran Acer, il y a un écran noir qui dit : "Operating System Not Found"

On a essayé, après avoir activé l'option "disk to disk recovery" dans le BIOS, de réinstaller à partir des CD de restauration fournis avec le PC. L'installation se fait, mais une fois terminée, on a un message qui dit que la partition sur lequel le système est installé n'est pas active.

Sur le bouquin d'Acer, ils proposent comme manip, sans utiliser les CD de resto, d'appuyer sur [Alt]+[F10] pendant l'écran Acer, mais ça ne fait rien non plus. :yes:

J'essayerais bien de formater complètement le portable, mais n'étant pas familier avec ce monde là, j'ai un peu peur de faire une connerie. J'ai aussi peur que mon pote ai supprimé ou écrasé la partition cachée servant à la restauration sans CD.

Si vous avez des idées, ou même des mises en garde, n'hésitez pas, je suis un peu perdu dans le monde des portables.

Merci d'avance. :craint:

Le portable est au SAV, il n'y a rien à faire, windows ne veut pas s'installer sur du Fat32 (et je le comprends) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est d'installer un système d'exploitation d'après ce que j'ai compris de ton message.

Il faut donc en essayer un autre pour voir si le problème viens du soft ou du materiel.

*Si tu veux un système d'exploitation sur live cd : Kaella

*Un bon système d'exploitation très accessible au débutants (Linux) : Mandriva

P.S: Les système d'exploitations precité sont sous lissence libre :mdr2:

Pour un problème ou difficulté viens en parler dans la rubrique Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci.

Avant de lire ta réponse, j'avais déjà pensé aux distrib sur live CD, eh ben ça marche!

En fait j'ai mis un live CD de Linspire 5.0 (bon d'accord c'est pas la meilleure, paraît-il, mais je l'ai eu gratuite le jour de promo.)

L'ordi démarre sans problème, on peut utiliser les softs founis dans la distrib.

J'ai pu voir également qu'il y avait bien une partition cachée Acer de trois Go.

Et perso, j'ai bien envie de découvrir Linux, mais mon pote, il préfère rester sous Windows. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...